samedi 3 décembre 2011

Je lis la presse: Mes premiers J'aime lire

Mes premiers J'aime lire n°110, Octobre 2011
Bayard Presse. 

L'éditeur précise l'âge Dès 6 ans, on devine assez bien que ce magazine est destiné aux lecteurs débutants. Je me rappelle ce magazine qui est sorti lorsque je savais déjà lire et que j'allais chercher à la maison de la presse mon numéro de Je bouquine. J'ai demandé à mon ami Google, il n'a pas su me donner de réponse précise et claire alors je suis allée rendre visite à Mr Sudoc. (Qui est-il ? La réponse ici avec Mlle Wikiped.) Le n°1 est sorti en 1999. 12 ans... allez paf ! Une petite claque dans la figure. J'ai l'impression que c'était hier! Bref ! 
Ce magazine est au prix de 5,90€, pas si cher je trouve quand on sait qu'il est accompagné d'un CD grâce auquel l'enfant ne sachant pas encore tout à fait lire pourra écouter l'histoire. 
Le sommaire annonce : 
  • La petite histoire (avec mots en noir et d'autres en rouge pour alternance des lecteurs -grand/petit- )
  • La Poésie (seul magazine qui propose ça)
  • Le roman
  • Gag
  • Les jeux
  • La bande dessinée
  • Le petit dico
  • Le coin des parents (explications sur le fonctionnement du magazine. Pour ce numéro d'octobre, on sent la rentrée scolaire. On y trouve plusieurs idées de livres à faire lire aux bambins)

Coup de coeur pour la petite histoire et pour la poésie. Le truc en plus: Le marque-page offert. 
Bémol: Les illustrations sont peut être un peu classiques (mais personnellement elles me plaisent!)




2 commentaires:

  1. Hello !

    Ah les j'aime lire, que de bons souvenirs ! Je les lisais aussi quand j'étais petite et j'adorais ça ! Après je suis aussi passée à Astrapi et au Journal des Enfants.

    J'adorais lire déjà petite et l'envie ne m'a pas quitté !

    Bises :)

    RépondreSupprimer