lundi 16 janvier 2012

Dis-moi, Docteur ! - Ma "bible", l'indispensable pour expliquer aux enfants les RDV médicaux


 Dis-moi, Docteur!

Association SPARADRAPParis, Albin Michel, 2010. 

Pour la première fois, l’association SPARADRAP regroupe dans le livre Dis-moi, Docteur !, disponible en librairie, plusieurs de ses guides, bien connus des professionnels, mais difficilement accessibles pour le grand public. Cet ouvrage reprend une sélection de titres, tels que : Je vais chez le docteur…, J’aime pas les piqûres !, Aïe ! J’ai mal !, ainsi que notre préféré, Je vais chez le dentiste… . Dans une première partie, le guide sur la visite chez le dentiste, apporte des réponses à des questions simples de nos jeunes patients, comme Qui est le chirurgien dentiste ?, Quand et Pourquoi faut-il aller chez le dentiste ? . Ensuite, il présente l’environnement du cabinet dentaire, les instruments utilisés par le praticien, ainsi que les étapes de la réalisation d’un soin. Les illustrations sont nombreuses, et collent à la réalité. Le caractère difficile ou désagréable d’une séance de soins n’est pas passé sous silence. Au contraire, le guide apporte des explications et des astuces pour aborder ce moment de la meilleure manière. Ce livre est à conseiller à tous les parents, afin de mieux faire comprendre à leurs enfants l’intérêt et le déroulement d’une visite chez le dentiste. 

Un essentiel, Un incontournable, Un indispensable .
Il devrait être obligatoirement dans la bibliothèque de tous les enfants ou de tous les parents, je laisse le choix  !

Je vous invite également, si vous êtes intéressés par la sujet, à vous rendre sur le site de l'association Sparadrap et à regarder les vidéos mises en ligne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire