lundi 30 janvier 2012

Je veux ma dent! - Tony Ross


Je veux ma dent ! de Tony Ross
Gallimard Ed., Paris.


En 2010, cet ouvrage, Je veux ma dent !, est réédité pour la deuxième fois. Il date originellement de 2002, c’est pourquoi il a déjà sa place dans les librairies. La jeune princesse est toujours bien décidée à obtenir ce qu’elle souhaite : retrouver sa dent à tout prix. Elle était fière de son sourire royal, mais la frayeur se lit sur son visage lorsqu’elle découvre la disparition d’une de ses dents. Tout le personnel du château est mis à contribution pour la dénicher. La fin de l’histoire ne doit pas être révélée ici, car elle est la clef humoristique. Ce livre permet d’aborder avec le lecteur le sujet de la perte des dents temporaires, et ainsi le dédramatiser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire