mardi 1 juillet 2014

La Malédiction Grimm - Polly Shulman

Attention Coup de Coeur à l'horizon ! 

La malédiction Grimm
de Polly Shulman
Bayard Jeunesse, 2014. 

Quatrième de couverture: 
Elizabeth peine à s'intégrer dans son lycée. Alors, quand son professeur d'histoire lui propose un petit job dans une bibliothèque, elle se dit que ce sera l'occasion de faire des rencontres. Après un entretien pour le moins étrange, la voilà engagée. Elle s'aperçoit aussitôt que le Dépôt n'est pas une bibliothèque ordinaire: pas un seul livre à l'horizon, uniquement des objets. Mais surtout, un mystère plane au sujet de la collection située au sous-sol et dont personne n'accepte de lui parler: la Collection Grimm. Elle abrite des objets de contes de fées - les bottes de sept lieues, le miroir de Blanche-Neige ... Quelques-uns disparaissent, et un étrange oiseau géant rôde autour ... Quel secret cache cette Collection Grimm qui semble déchainer les passions ? 



Aaaahhhhhh ! Je veux la suite ! 

Voilà ma première impression, à la fin de la lecture de ce roman. Cela faisait longtemps, que je n'avais pas lu un roman aussi chouette qui allie monde actuel et magie. J'avais envie de visiter cette objethèque vraiment fabuleuse. On y trouve de tout. J'avais envie d'être avec les personnages, pour faire le retour et le prêt des objets. Rendez vous compte, il est même possible d'emprunter des objets magiques ! 

On découvre ce lieu fascinant et ses mystères en même temps qu'Elizabeth. On se doute que des objets aussi précieux doivent faire des envieux. L'intrigue se met en place peu à peu, et on ne peut plus s'arrête de lire. 

Un gros COUP DE COEUR pour ce roman, qui est paru en début d'année. 
Je me répète, mais Vivement la Suite !! 

3 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en quelques jours. J'ai même pas pris le temps de prendre des notes pour en faire une chronique du coup !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le commander, il me tarde, et ton coup de coeur va certainement contribuer à le faire monter dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    Votre critique pour ce livre a été sélectionné pour apparaître sur notre site ! Un extrait et deux liens retour ont été publiés.
    http://les-pingouins.com/book-review/malediction-grimm-1/
    Bonne journée !

    Claire - Pingouins & Popcorn

    RépondreSupprimer