mercredi 20 mai 2015

Encore un peu de couture ... Je ne résiste pas !

Un mercredi en images ... Peu à peu des indiens de tissu se créent... 

Parce que j'avais aimé la sélection Indiens et Cow-Boys faite récemment À l'Ombre du Grand Arbre
Parce que j'avais aimé coudre la feutrine avec Atelier Couture Enfants, de Clémentine Collinet, lundi dernier, (où il y a des broches faites avec mes petites mains à gagner, c'est par ICI !)
Parce que j'avais exactement le tissu qu'il fallait en stock !

Poupées à coudre 
de Clémentine Collinet 
éditions Marie Claire, 2015.

Quatrième de couverture: 30 jolies poupées à coudre, offrir, collectionner ! Simples, colorées, poétiques, chacune a sa personnalité : Marguerite la danseuse, Victorine la coquette, Félicie la fée, mais aussi Astrid le super Héros, Anouk la petite esquimaude ... Toutes plus craquantes et souriantes les unes que les autres ! Trouvez celle qui vous ressemble, vous fait rire ou bien rêver ! Quelques morceaux de tissus, rubans et petits boutons suffisent à donner vie à ces petites poupées si attachantes. Réalisez facilement chaque modèle grâce aux explications et aux patrons à taille réelle. 



Des patrons à taille réelle, des formes simples, il ne faut pas longtemps pour recopier le modèle des différentes pièces à découper dans le tissu. 
Dans ma réserve de tissu, je choisis un tissu qui convient parfaitement à ce que j'ai envie de faire. Une multitude de plumes pour faire un indien. C'est l'idéal ! 
Le point crucial pour réaliser ce genre de poupées est de bien cranter les arrondis, pour pouvoir bien retourner les différentes pièces sans que cela fasse des plis et que la poupée ait l'air boudiné. Alors on prend de petits ciseaux, et avec un bon podcast dans les oreilles, on retire des petits morceaux de tissu, pour obtenir cette espèce de roue crantée ! 
On bourre, on remplit, on ajuste les bras et les jambes sur le corps et peu à peu ça prend forme.
Maintenant que je suis lancée, on ne m'arrête plus ... C'est parti pour un indien pour aller avec l'indienne ! 
Du fil de couleur pour les finitions du visage ... 
Et voilà ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire