samedi 23 mai 2015

Souvenirs Perdus ... Une trilogie à ne pas manquer !

Une trilogie qui m'a tenue en haleine du début à la fin ! 
Souvenirs Perdus de Samantha Bailly, publié chez Syros
Lorsque j'avais évoqué les deux premiers tomes de cette trilogie, par ICI, j'avais titré "Vivement la suite!", et Oui ! Un grand Oui ! pour cette fin de trilogie. 

Si vous n'avez pas encore lu, les premiers tomes de cette trilogie, arrêtez vous ici. N'allez surtout pas plus loin. Je vous conseille vivement la lecture du tome 1, mais ne lisez pas ce qui suit. Votre plaisir serait gâché. 

*******************************

Souvenirs Perdus - Tome 3: Pluie
de Samantha Bailly
Syros, 2015.

Quatrième de couverture:
Le Manieur de Rêves a dévoilé la véritable identité d’Isil. Le destin de la jeune femme est intimement lié au Léviathan, elle est la seule à pouvoir réveiller l’âme de cette créature légendaire... et s’opposer à La Lueur. L’heure est venue pour Nel et Syon de rejoindre Enfenia et de répandre la nouvelle : la frontière qui isolait leur île natale du continent Hermetis a disparu. Nel va devoir se confronter à son père, Azorn Originel. Les Enfenians sont-ils vraiment prêts à découvrir un monde extérieur dont l’avenir est plus qu’incertain ?
Après un début centré sur la ville royale, où j'ai eu peur d'être déçue par le manque d'aventures, on reprend la mer. Les fils se dénouent, on comprend enfin les différents mystères. Toutes les attentes sont assouvies, sans pour autant clore de manière définitive le destin des personnages. Le cycle est fini, mais chacun peut s'imaginer le devenir des différents protagonistes comme bon lui semble. 

J'ai adoré cette trilogie, dont les premiers tomes dormaient sur une étagère de ma bibliothèque. Je regrette de ne pas l'avoir entamé plus tôt ... Quoique, j'aurai du attendre SUPER longtemps avant de connaître la fin ! 

Pour vous, plus aucune hésitation, plongez dans le tome 1, tout en ayant déjà réservé les deux autres chez votre libraire, ou achetez les 3 tomes d'un coup. C'est plus sûr ! Si jamais vous finissez le premier tome un dimanche, cela serait très frustrant ! 

Vous l'aurez compris, Souvenirs Perdus de Samantha Bailly, 
est pour moi un COUP DE COEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire