vendredi 17 juillet 2015

Cours. Ne t'arrête pas.

Parfois les romans se ressemblent beaucoup ... 

Deux filles pour deux romans. 
Deux filles qui se réveillent sans souvenir.
Deux filles qui ont une marque sur le corps, comme si elles avaient subi une opération.
Deux filles, qui n'ont aucune idée dans quoi elles ont été embarquées malgré elles.
Deux filles qui se retrouvent livrées à elles-même.
Deux filles traquées, qui nous embarquent dans un roman haletant. 
Deux filles qui vont devoir découvrir qui organise leur chasse. 
Deux filles qui se lancent dans l'inconnu à la recherche de leur identité.
Deux filles pour deux tomes 1 de série.   
Deux romans avec beaucoup de points communs, mais avec des écritures très différentes. J'aurai tendance à préférer Nom de code : Black Bird, mais l'utilisation de la deuxième personne du singulier m'a un peu dérangé. À chaque fois, j'ai refermé le roman en ayant envie de connaître la suite et de comprendre le pourquoi du comment. Rien que pour ça, je vous les recommande, sauf si vous aimez prendre votre temps, et pouvoir reprendre votre souffle à un moment donné. Dans les deux cas, ce n'est pas possible, tout s'enchaine très très très vite ! 

Les références de ces ouvrages :

Expérience Noa Torson 
Tome 1 Ne t'arrête pas
de Michelle Gagnon
Nathan, 2015.

Quatrième de couverture: 
Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal.
La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.
******************************************

Nom de code : Black Bird
Tome 1: Cours ou Meurs
d'Anna Carey
Bayard, 2015. 

Quatrième de couverture : 
Liste des choses que je sais : 
Je suis à Los Angeles
Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermon-Sunset
Je suis une fille et j'ai de longs cheveux noirs
J'ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit
Je suis en fuite
Des gens essaient de me tuer

1 commentaire:

  1. Bravo pour votre travail sur ce blogue. Nous ne remercions pas assez tous les bénévoles du web. Je n’ai pas encore eu la chance de lire le livre que vous mentionnez, mais au sujet des derniers livres parus en 2015, j’aimerais partager ma récente lecture. Nauranéüs le messager des Ancêtres : bon livre à lire pendant les vacances.

    Aventure/fantasy 442 pages. Couverture attrayante.

    Dans l’ensemble, j’ai aimé ce roman même s’il y avait un peu trop de détails descriptifs à mon gout, mais ma remarque est négligeable étant donné la qualité de l’écriture. L’ensemble se lit bien et il est facile de suivre les personnages. Je suis restée surprise de la fin, car je ne pensais pas qu’il y avait une suite. J’ai été aussi séduite par la trame de fond. Il est évident qu’il y a un immense travail derrière ce roman. Sur le site de l’auteure, L. A. Griffont, il y a une page indiquant les principaux points de vente. Je le répète : dans ma liste des derniers livres parus en 2015, Nauranéüs est un bon livre à lire pendant les vacances.

    RépondreSupprimer