mercredi 26 février 2020

Quand on écoute les histoires



D’un CD à un podcast ...
D’une histoire à une autre ...

Depuis plusieurs mois maintenant mon « presque 3 ans » adore les histoires lues. L’abonnement aux Les Belles Histoires , avec un CD chaque mois m’a poussé à mieux organiser notre coin écoute. J’ai rassemblé les livres-CD qui trainaient ça et là et libéré de la place à côté pour mettre le lecteur CD. 

    





Cet été, quand je m’occupais du petit frère tout juste né, c’était toujours le moment pour dire «Maman, je veux écouter un CD ». Alors pour simplifier le « appuis sur le bouton, en haut, non l’autre, oui voila non à côté... rhhaaa tu as tout éteint... » j’ai collé des gommettes de couleurs et c’est devenu « appuis sur le triangle vert » et ça marche carrément mieux !! 



Ensuite il se pose avec le livre, par exemple « Commère Chatte » ou juste avec la boîte du CD, « Nadia et la sorcière ». Il peut passer des heures à cette place. Même si je ne comprends pas comment il peut écouter 5 ou 6 fois la même histoire à la suite, c’est agréable de le voir, posé, calme et attentif. 

Les histoires, on les écoute aussi avec des podcasts, notamment la grande histoire de Pomme d'Api . Ils existent depuis janvier 2019, alors évidemment nous avons écouté Papa Hibou, Super Papa ! pour le magazine de janvier 2020, reçu avec l’abonnement mais aussi tous les podcasts de 2019 !! 

On aime aussi Des Histoires en musique d’ Elodie Fondacci de Radio Classique . Certaines histoires en plusieurs épisodes permettent d’écouter une histoire plus longue. On aime beaucoup et c’est une mine intarissable pour les trajets en voiture 🚗 🚙 .

  

Des podcasts pour jeunes enfants à me conseiller ? 

*************

Contes de la rue Broca de Pierre Gripari dans la collection Écoutez Lire chez Gallimard Jeunesse
Qui sera mon amoureux ? de Fabienne Morel et Debora Di Gilio chez Éditions Syros
Les Belles histoires et Pomme d’Api chez Bayard Editions
Des Histoires en Musique 
https://www.radioclassique.fr/…/s…/des-histoires-en-musique/
🎶🎵🎶
Il y a aussi Radio Pomme d’Api pour la musique
https://www.radiopommedapi.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire