samedi 27 août 2011

Des filles enquêtent...

Elles sont deux à Londres et une à Versailles.
Les époques sont différentes.
Elles ne cherchent pas à découvrir les mêmes choses.
Les motivations sont différentes.
Elles nous embarquent toutes les trois dans de folles aventures. J'adore !

********************************************
A nous deux, Versailles! d'Anne-Sophie Silvestre et Amélie Dufour
Tome 1 de la série Les folles aventures d'Eulalie de Potimaron
Flammarion, 2010.

Eulalie a 12 ans et vit tranquillement avec son père, jusqu'au jour où il lui annonce qu'elle doit se rendre à Versailles pour apprendre à être une jeune fille convenable. Adieu les ballades à cheval, l'entraînement au maniement de l'épée et les jeux de garçon. Eulalie devient demoiselle d'honneur de Mademoiselle d'Orléans, la nièce de Louis XIV. .... Lire la suite...  
*****************************
La double disparition de Nancy Springer
N°1 de la série Les enquêtes d'Enola Holmes
Nathan, 2007.

S'il est une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ma mère m'a nommé "Enola". Enola qui, à l'envers, se lit: alone. En anglais: seule. Et c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quatorze ans, ma mère avait disparu de notre manoir de façon inexpliquée. 
J'ai alors été contrainte d'en informer mes frères ainés que je n'avais pas revus depuis dix ans - Mycroft et Sherlock Holmes. Or, ce n'étaient pas eux qui allaient m'être d'un grand secours. Jugeant que mon éducation laissait à désirer, Mycroft n'avait qu'une idée: m'expédier en pension pour faire de moi une lady. En outre, Sherlock estimait ma capacité crânienne bien trop limitée pour pouvoir résoudre le mystère de cette disparition.  .... Lire la suite....

************************************
Le pendentif de jade de Y.S. Lee
Tome 1 de la série The Agency
Nathan, 2010.

Elle aurait dû mourir, pendue jusqu’à ce que mort s’ensuive pour crime de cambriolage. Au lieu de ce triste sort, Mary Lang, devenue Mary Quinn se voit engager dans l’Agency, une organisation secrète composée exclusivement d’agents féminins. L’histoire se passe à Londres au 19e siècle, Mary doit se faire passer pour une dame de compagnie et essayer de découvrir ce qui se cache derrière les affaires douteuses de Henry Thorold..... Lire la suite....
Avez - vous remarqué que chacun de ces livres est le premier tome d'une série ? Et oui! On a envie d'en avoir  plus et encore à la fin du tome 1. 
Le tome 2 d'Eulalie de Potimaron est dans ma pile de livres à lire. 
Le tome 2 d'Enola Holmes est dans ma liste de livres à acheter.
Le tome 2 de The agency est lu et chroniqué : ici. (En attente impatiente du tome 3!)

2 commentaires:

  1. miam miam... le suspense est là c'est sûr...et l'écriture elle est comment ? teenager ? polar ? j'hésite à m lancer dans des séries vois tu... merci

    RépondreSupprimer
  2. Il y a déjà un certain nombre de tomes sortis pour Enola Holmes, alors qu'il n'y en a que 2 pour "The Agency"... Il sera peut être plus facile de suivre cette excellent série.
    Tu pourras acheter les nouveaux tomes au fur et à mesure.
    Je ne sais pas combien de tomes l'auteure prévoit. L'écriture est celle d'un polar pour teenager !

    RépondreSupprimer