lundi 7 janvier 2013

J'écoute la radio: Rosa-Lune et les loups - Magali Le Huche

Rosa-Lune et les loups
de Magali Le Huche
Didier Jeunesse, 2012.


Quatrième de couverture: 
Cette histoire se passe dans le village des Pas-Contents, à une époque où la Lune n'existait pas encore. Dans ce village, vivait une femme qui s'appelait Rosa-Lune. Rosa-Lune chantait toute la journée: elle chantait le matin, elle chantait le midi, elle chantait le soir et il lui arrivait même de chanter la nuit...

Ce qui m'a plu tout d'abord, ce sont les illustrations. Toutes ces pages bleu-nuit tachetées de points jaunes, avec quelque part au milieu Rosa-Lune qui porte une lanterne. Un point lumineux au milieu de la nuit noire sans lune. 

Et puis après, j'ai survolé l'histoire comme ça, sans trop m'attarder. Pour une fois, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à cette chronique avant de lire l'album vraiment. J'ai demandé à mon ami Google qui était Magali Le Huche, et puis je suis tombée sur cette émission de Radio Classique: Des histoires en musique. Je l'écoute parfois le soir en rentrant du travail. J'en avais déjà parlé: ICI
Sans attendre plus longtemps, je trouve l'émission en question et je lance le player... et... la magie opère. 

Rosa-Lune adore chanter alors quoi de mieux que d'écouter cet album avec un fond musical. À part quelques changements dans le texte (dont je ne comprends pas la raison), la lecture d'Elodie Fondacci apporte beaucoup au texte. Écoutez l'album, puis découvrez les très belles illustrations de Rosa-Lune au milieu de la nuit. 

Pour écouter l'émission Des histoires en musique diffusée sur Radio Classique, le 25 septembre 2012, consacrée à Rosa-Lune et les loups, c'est PAR-LÀ
Bonne écoute ! 

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site de Radio Classique, ce qui est rapide à faire et tout à fait gratuit, et aussi indispensable pour (ré)écouter d'autres émissions diffusés, je vous conseille de le faire: ICI. 

Credit: Evilyankee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire