vendredi 28 juin 2013

Lorsque je me ballade vers la bibliothèque

Les Champs Libres,

Ils sont sortis de terre, au moment où je suis arrivée à Rennes. Je suis allée me perdre dans les rayons de la bibliothèque, dès les premières semaines de son ouverture. Depuis, j'y emprunte souvent des livres. Aller aux Champs Libres, est pour moi l'occasion de traverser le centre ville de Rennes à pied. Je flâne, ou j'en profite pour libérer des livres.

Un livre n'est pas fait pour prendre la poussière sur une étagère. Un livre doit être lu, relu, rerelu... Je partage avec les passants de Rennes, mes livres. Je les libère, sur un banc, dans une cabine téléphonique, sous un arrêt de bus... Ici et là.... Je pars avec un sac plein, j'arrive aux Champs Libres avec un sac vide, près à recevoir les livres à emprunter.

À bientôt dans les rues de Rennes, ou autour d'un livre à la bibliothèque.

 59521c94b00f11e2a73822000aaa08a0_7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire