samedi 29 juin 2013

Sur le Tour de France - Laurence Gillot et Mérel

Sur le Tour de France
de Laurence Gillot
et Mérel
dans la collection Gafi raconte
Nathan, 2013.

Quatrième de couverture
Gafi et ses amis assistent au Tour de France. Malheur leur coureur préféré est en train de perdre ! Ils doivent l'aider à retrouver confiance en lui...


Pendant 3 semaines, la France va vivre au rythme de la mythique course cycliste du Tour de France. Cette histoire de Gafi attend depuis un moment sur mes étagères. Elle voulait faire parler d'elle, aujourd'hui, lorsque les coureurs sont sur la ligne de départ. 
Une histoire simple pour les élèves de fin de CP ou début CE1, à lire tout seul. Les amateurs de vélos trouveront dans ces pages, tout ce qui fait que l'on apprécie cette course. Le passage des cyclistes avec le public sur le bord de la route, la ville pleine de voitures de la caravane, un coureur favori qui ne gagne pas forcément. 

En écrivant cet article, je réfléchis et je cherche d'autres livres pour lecteurs débutants qui parlent du vélo, ou de courses cyclistes et je ne trouve pas grand chose dans ma mémoire. Pour donner d'autres pistes de lecture, je suis allée chercher dans les tuyaux d'internet et voici ce que j'ai trouvé....

Mon tour de France 
de Marini et Monteany

Piège sur le Tour de France 
d'Alexis de Rougé
Gallimard Jeunesse, 2006, collection Folio Junior. 


Avez-vous lu ces livres ? 

Pour tout savoir sur le Tour de France 2013, c'est ICI

1 commentaire: