dimanche 22 septembre 2013

Le dimanche, je relis des histoires d'animaux célèbres




Cet été, je suis allée à la Ménagerie du Jardin des Plantes de Paris,
Ce dimanche, je relis ces histoires d'animaux célèbres, qui ont vécu là-bas,
Ce dimanche, il est question d'un hippopotame meurtrier, d'une tortue plus que centenaire, et d'une girafe qui a traversé la Méditerranée....




Kako, le terrible
d'Emmanuelle Polack
et de Barroux
La Joie de Lire, 2013.

Lire la suite ...









L'histoire vraie de Kiki la tortue géante et Ralfone l'orang-outan
de Julie Faulques
Nathan, 2013. 





Zarafa, l'aventure extraordinaire
Adapté par Vanessa Portal d'après Zarafa, un film de Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie
Nathan, 2012.


Lire la suite ...







Il n'y a plus d'hippopotames ou de girafes, à la Ménagerie. Par contre j'y ai vu des tortues, petites certes, mais des tortues quand même. Et il y avait cette salle, pour observer les fauves, qui m'a impressionnée. 



Une après-midi au grand air, se balader, observer les animaux ...
Une sortie qui m'a plu, ainsi qu'à deux jeunes filles, qui ne sont plus des enfants...
Lorsque je leur ai proposé "On va voir des animaux, dans Paris ?", elles ont tout de suite dit oui !




Plus d'informations sur le Muséum d'Histoire Naturelle: ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire