dimanche 1 septembre 2013

Le dimanche, je (re)lis des romans de Jenny Smith

Il y encore une illustration de Diglee sur la couverture,
Une fois encore, c'est ce qui m'a attiré dans ce roman de Jenny Smith
Une adolescente pleurnichante avec un sweat à tête de licorne et un legging étoilé, 
L'année dernière j'avais lu Le journal de Katie Sutton
Cette année, il s'agit de Ma vie toute pourrie. 


Sam fait des listes avec des Plus et des Moins pour tout est n'importe quoi. Elle n'arrête pas de se plaindre, comme un peu tous les adolescents, j'ai envie de dire... ! Sa meilleure amie ou sa BFF (Best Friend Forever) vient de déménager, elle se sent complètement abandonnée. Son monde s'écroule, elle n'y survivra sûrement pas... Alors que si, bien sûr, TOUT va s'arranger. Son père se réveille et fait ENFIN des efforts pour montrer à sa mère qu'il l'aime. Elle retrouvera une amie d'enfance, qui deviendra sa deuxième meilleure amie. Elle tombera amoureuse, et après s'être plainte pendant 270 pages qu'il ne l'aimait certainement pas en retour, il lui fait sa déclaration et l'embrasse langoureusement à 2 pages de la fin du roman... 

Aaaaahhhhhhhhhh !!!!! Comment ça, je suis ODIEUSE de vous avoir dévoilé la fin ?!

C'est vrai qu'on ne s'en doute PAS DU TOUT ! On ne voit RIEN venir ! Ce fut une lecture plaisante, mais sans aucune nouveauté dans la littérature pour adolescents...

S'il fallait en choisir qu'un, je vous conseillerai plutôt l'autre roman de Jenny Smith, La journal de Katie Sutton, que j'avais trouvé plus intéressant, et nettement plus drôle. Toujours une histoire d'adolescente, mais avec beaucoup d'humour sur la relation parents/adolescents. 

Le journal de Katie Sutton ou Comment gérer ses parents sans peine
de Jenny Smith
Nathan, 2012.


Pour savoir ce que j'avais dit de ce roman en 2012.... ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire