mardi 11 mars 2014

Quand je passe à la librairie ...

... je découvre des albums avec plaisir.

"- Je te laisse jeter un coup d'oeil, ou tu as besoin de moi ? 
- Non, c'est bon pour le moment !"

J'ai découvert ces albums à la Libraire Gargan'Mots de Betton, près de Rennes, 
et j'en ai acheté une petite dizaine d'autres, pour moi et pour faire des cadeaux. 



Sous ma couverture vit une souris
de Marcus Malte et d'Aurélie Guillerey
Sarbacane, 2014. 

Une Petite Souris, venue pour prendre une dent de lait, trop fatiguée pour repartir. Et si cette souris, était verte, et qu'on lui chantait une chanson ? Cet album est plein de références, aux souris qui peuplent l'imaginaire des enfants. 






Louna et la chambre bleue
de Magdalena Guirao-Jullien et Christine Davenier
Kaléidoscope, 2014. 

Une chambre avec un papier peint rempli de paysages bleus, 
Une chambre dans laquelle on fait la sieste, 
Une chambre dans laquelle on se met à rêver, 
Une chambre qui pourrait avoir un peu de rouge sur les murs, 

Une chambre remplie de rêveries, pour le plus grand plaisir du lecteur. 





Rond Rouge
de Claire Garbalon 
Actes Sud Junior, 2012.

Un rond rouge, ou des ronds rouges. 
Un rond rouge n'est plus le même, s'il est mis à côté d'autres ronds rouges. 
Un rond rouge est bien différent s'il est dessiné au feutre, au crayon, ou au pinceau. 
Un rond rouge, c'est simple et compliqué à la fois. 

Un ouvrage cartonné, pour les plus petits 
pour s'amuser à découvrir les déclinaisons de ce rond rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire