lundi 25 août 2014

Photos d'un WE ...

Un très beau bouquet, de jolis fleurs ... 


Il y a un peu moins d'un an, il y avait d'autres fleurs sur ce blog, un autre deuil, j'avais beaucoup pleuré aussi. 
Il y a un peu moins d'un an, je pensais à la semaine qui venait de s'écouler, que j'avais envie de rembobiner, et là, maintenant, j'aimerai faire la même chose. Sept jours ... C'est court, mais parfois on a  l'impression que chacun d'entre eux a duré une éternité. 

Nous ne sommes plus dimanche, il est trop tard pour ça, mais j'aimerai relire quelques-uns de ces livres dont je vous ai déjà parlés, car Le dimanche, je relis

Il y a Sept jours à l'envers de Thomas Gornet, car pour moi il parle très bien, de ces premiers instants de deuil, pendant lesquels on oscille entre pleurs et rires. On est triste, mais on a aussi envie de se rappeler tous ces excellents souvenirs passés avec l'être cher qui vient de partir. 


Parce qu'elle était une mère, il y a ce Je Bouquine, avec Ma mère (son cancer) et moi d'Anne Percin qui deviendra un livre à part entière, un jour, j'espère. 

Il y a aussi ce livre, qui fut un coup de coeur, et qui est devenu un film, récemment sorti sur les écrans français, que je n'irai pas voir (pas envie de passer mon temps à pleurer, on verra plus tard...), Nos étoiles contraires de John Green. C'était à la fin de l'année dernière, j'avais réalisé une sélection sur le cancer. Il était aussi question du formidable roman Un été pour mourir de Lois Lowry

 

Et puis maintenant, je regarde là-bas, au bout, pour aller de l'avant, car elle m'a toujours dit, que ce blog, et que ce que je faisais de mes lectures, était génial, et que j'avais bien raison de m'échapper de mon domaine professionnel. Elle acceptait toujours de m'héberger pour aller à tel ou tel salon littéraire. 


Une nouvelle semaine commence, je vais prendre le temps de bouquiner, sans oublier d'aller travailler. Des dents m'attendent, je les soignerai, je les enlèverai, je les bichonnerai, pour essayer de moins y penser, de ne pas avoir trop le temps de pleurer. Et puis après ... ça ira ... 

4 commentaires:

  1. Je t'embrasse, Kik - même si cette dernière photo me fait un drôle d'effet ;)
    Hâte de te recroiser sur un de ces salons !

    RépondreSupprimer
  2. je t'embrasse...ma Kik...
    Deuil aussi pour une tante récemment, le cancer aussi...
    Toujours un mot gentil, toujours des nouvelles à nous demander, toujours un sourire...
    Mon blog aussi et le nôtre commun comme une bouffée pour ne pas trop y penser...
    la vie continue, il faut se souvenir des personnes qu'on a aimé en respectant ces jours de vie qui nous restent...
    à bientôt,

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Kik. Plein de bisous pour chasser le spleen . J'ai beaucoup aimé aussi 7 jours à l'envers. Que les petiots sourires (édentés ou non) t'apportent du réconfort.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un joli billet malgré tout, un blog c'est aussi fait pour ça je pense, exorciser son chagrin en en faisant une jolie chose, quelques mots émouvants, des conseils de livres. Gros bisous.

    RépondreSupprimer