lundi 10 septembre 2012

Aujourd'hui et demain, on parle d'Yves Grevet par ici

Yves Grevet
De la dystopie pour adolescents au roman pour les jeunes lecteurs

Il était nécessaire et essentiel que je (re)parle de cet auteur, qui m'a bluffé avec sa trilogie Méto (pour plus d'informations, restez dans le coin, Méto arrive dans la matinée), et qui m'a étonné avec L'école est finie.
Cet auteur est capable de sortir un petit roman, lisible par les enfants du primaire, mais pouvant intéresser tout adolescent, ou adulte, ainsi qu'une trilogie flirtant avec la dystopie, qui cloue sur place, et qui capte l'attention du début à la fin.

Je me disais "Yeaaahhhh ! Un faiseur de miracles".
Mais non... J'ai lu d'autres livres de cet auteur. Ils m'ont plu, mais ... Je reviens toujours à ce Mais...

Pendant 2 jours, je parle des livres d'Yves Grevet et de ses actualités. 
Bonne lecture grevetienne à tous ! 

Attention romans incontournables à l'horizon....

Pour commencer, je remets ICI, le lien vers la chronique de L'école est finie
Ce roman de la collection Mini-Syros est sorti en mars dernier. Il m'a tout de suite interpelé avec ses crayons jaunes mélangés à des frites. 

2 commentaires:

  1. j'aime bien la cover ! merci pour la découverte !! je vais noter et y revenir pour goûter, ;)

    RépondreSupprimer