jeudi 27 septembre 2012

Les Mini-Syros, ils en parlent aussi à la radio

Revue de podcasts: J'écoute la radio

Ces mini-romans,
dont il est question dans Le Zoom Culture du lundi 24 septembre,
Je les adore !


Un podcast plus tard, l'émission est écoutée. Il y a de très bonnes idées de lecture dans ces 4min49. Pour connaître les références des ouvrages cités pendant l'émission, suivez le guide PAR LÀ
Pour moi aussi, il avait été un coup de coeur, évidemment il est question de L'enfaon d'Éric Simard, aux éditions Syros, dans la collection Mini Syros Soon.  Ma chronique était  PAR ICI
Il ne faut pas oublier non plus, Profession Nain de jardin d'Hubert Ben Kemoum (Auteur cité dans le podcast), aux éditions Thierry Magnier dans la collection Petit Poche. Ma chronique était LÀ BAS.
Je profite de l'occasion pour vous parler des deux dernières parutions dans la collection Mini-Syros, plus particulièrement dans la catégorie Soon, c'est-à-dire "des histoires de futurs". 

Moi, je la trouve très belle
de Carina Rozenfeld
Quatrième de couverture: 
Les Terriens sont amis avec les Slibuths depuis des années, mais font sans cesse des blagues à leur sujet, s'amusant de leurs yeux immenses, de leur fin pelage vert, de leur longue queue qui fouette l'air... Comment Alex peut-il alors avouer aux autres qu'il est amoureux de Myrlwen, sa correspondante de la planète Slibuthia? 
**********************************
Rana et le dauphin
de Jeanne-A Debats
Quatrième de couverture: 
Les parents de Rana travaillent à un projet top secret: modifier le cerveau d'un dauphin à l'aide de nanorobots, afin de le faire parler. Rana devient très vite l'amie de Typhon, le jeune dauphin cobaye. 
Deux mini-romans sur l'acceptation de la différence. Il est question aussi d'amour et d'essais cliniques sur les animaux. Comme toujours pour les romans de la collection Soon, ces histoires de futur, font réfléchir au monde d'aujourd'hui. Ils apportent un regard critique sur un aspect de notre société. Ma préférence va vers Moi, je la trouve belle. (Ma très grande préférence va vers L'enfaon, dont on a parlé juste avant !)
Vous aimez ça les mini-romans ? Vous en voulez encore ? Il y en a plein cachés dans ce COIN LÀ. ENJOY ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire