lundi 2 décembre 2013

Les histoires, ça s'écoute aussi !


Lorsque je suis allée aux Champs Libres, dans l'espace Jeunesse, je me suis laissée tenter par les CDs qui traînaient au milieu des romans. Plusieurs fois, je m'étais arrêtée, je les avais examinés sous toutes les coutures, j'avais hésité et je les avais reposés.


Cette fois je suis repartie avec 3 livres lus de l'école des loisirs: Un ouvrage que je ne connaissais pas Verte de Marie Desplechin, un classique de Contes à l'envers de Philippe Dumas Boris Moissard, et un que j'ai lu, il n'y a pas si longtemps, Minuit-Cinq de Malikja Ferdjoukh (Ma chronique ICI). Ils ont accompagné plusieurs trajets Maison-Travail. Je recommande ce genre de "lecture". Il est agréable de découvrir une histoire au fil de la route.


Vous les trouverez avec les romans, car oui même si en CD, ils ne sont pas très épais, ce sont bien de vrais, longs romans, et pas des comptines ou des chansonnettes. Il y en a pour tous les goûts. La prochaine fois, j'en emprunterais d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire