mercredi 15 janvier 2014

Un mercredi en images, Ou comment pourrir l'image des dentistes ...


Charmant, n'est-ce pas cette image du dentiste ? 

Voici l'extrait correspondant, à la page 135 : 
"- T'es jamais venu te promener ici ? je demande.
- Non, j'aime pas. 

Il soulève le paquet de bonbecs, le retourne pour voir si par hasard y en aurait pas un dernier qu'on aurait oublié, et dit:
- Si, je suis venu une fois ici, chez le dentiste.
- Aaah, le dentiste, je déteste.
- Moi aussi, je déteste, il répète. 

Comme on a trouvé un truc qu'on déteste tous les deux, on se lève, et on va se promener ailleurs. " 
Voilà ce que ça donne sous le crayon d'Aurélie Grand, lorsque l'on "déteste le dentiste". Après on se demande pourquoi les enfants ont peur du dentiste, alors qu'ils n'ont eu aucun soin, et que les contrôles se sont toujours bien passés ...

Ce n'est pas un tout PETIT peu exagéré ???? ...
Ça m'énerve ! Ça m'énerve ! 

À l'origine, je voulais présenter ce recueil, Benjamin et ses copains, de Vincent Cuvellier,  publié au Rouergue. Mais je boycotte. Dommage, il avait bien commencé. J'avais même un coup de coeur pour La chauffeuse de bus


3 commentaires:

  1. C'est vrai que ce dessin est un peu too much ! Il y a plein de dentistes qui ne font pas mal aux enfants et plein d'enfants qui y vont juste pour des contrôles. C'est dommage et non justifié.

    RépondreSupprimer
  2. t'es dentiste ???? :D on dirait, vu comme ça :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle horreur, ce dessin ! Je comprends que ça t'énerve !

    RépondreSupprimer