mercredi 9 avril 2014

Lire dans un bain chaud avec Le P'tit Zef

Un bain chaud, très chaud même,
Un bon bouquin, - dans le cas présent c'était du Anne Percin -,
Et puis pour l'occasion, un gel douche à l'odeur de la Bretagne, avec Le P'tit Zef.



Depuis quelques temps, on peut les voir trainer par ici, ou sur mon fil Twitter, 
Depuis quelques temps, je fais partie des #BreizhBlogueuses
Depuis quelques temps, je parcours des blogs sur lesquels on ne parle pas forcément de livres, mais plutôt de mode, de cuisine, de lifestyle, ou de photographie, avec un point commun : La Bretagne

C'est pour ça, que j'ai été contente de me plonger dans un bain chaud aux senteurs bretonnes. 
Le P'tit Zef, "né à Brest", comme une petite Domitille, qui a vu le jour il y a peu. 
Je lui enverrai un livre et je garde le gel douche et le shampooing pour moi !

Des produits cosmétiques bretons à découvrir ....



Ça n'a rien à voir avec la Bretagne, mais j'aime ....
... la présentation. Il n'est pas question de bouteilles, ni de flacons. J'aime voir ces tubes posés à la verticale sur mon étagère. Je les trouve beaux tout simplement. 
... la mention Sans Paraben. Of course ! 
... la texture du produit lorsque je me lave le corps ou les cheveux. 

Ça a tout à voir avec la Bretagne ...
... il y a des produits bretons dedans, et j'aime ça. Même si je mange aussi des ananas du Costa Rica, mais ça c'est seulement quand je n'en trouve pas des bretons ! 
... il y a quatre gammes de senteurs, qui se déclinent chacune en quatre produits gels douche, gels douche corps & cheveux, shampooings et gels lavant mains, qui ont toutes un lien avec la Bretagne, la mer et les îles...

  • Force Marine à la senteur « embruns marins » constitue une véritable vague de fraîcheur et d’énergie pour le corps et l’esprit.
  • Trésor des Dunes à la senteur « soins marins » vous plonge dans l’univers marin.
  • Sentiers Côtiers à la senteur « boisée » vous fait ressentir les bienfaits rafraîchissants du bord de mer.
  • Retour des Iles à la senteur « agrumes » vous invite au voyage et vous procure une véritable vague tonifiante et fraîche pour le corps et l’esprit.

  • Le seul petit Hic ...
    ... Qui dit produit breton, dit distribution surtout en Bretagne, même si vous pouvez vous procurez la gamme Le P'tit Zef, sur internet, sur Le Comptoir des Produits Bretons
    ... Pour moi quoi habite à Rennes, il n'y avait pas de point de vente. C'est dommage ! (Points de vente à venir ?!)  Par contre j'ai trouvé mon bonheur dans le supermarché près de mon travail, pour élargir ma collection de shampooing et de gel douche. 


    Après lavage et relavage, avec les quatre gammes de senteurs, je peux dire que je préfère Trésors des dunes ... Frais et léger, je l'aime bien. 


    Et vous vous l'aimez comment votre bain pour lire un bon bouquin ? 

    1 commentaire:

    1. C'est vrai que cela fait voyager au fin fond de notre Bretagne ces produits... quel bonheur, surtout dans un bain avec un bon livre!

      RépondreSupprimer