lundi 15 septembre 2014

La vie est un conte de filles

Ce fut le treizième livre lu pour le challenge #ValiseVide et une histoire un peu girly après tous les romans historiques lus, c'était bien ! 

La vie est un conte de filles
de Sophia Bennett
Le livre de poche Jeunesse, 2013.

Quatrième de couverture:
Nonie est fan de mode depuis toujours. Jenny est actrice et vient de jouer dans un film à succès. Edie, de son côté, passe sa vie à jongler entre devoirs et missions humanitaires. Lorsque Crow, originaire d'Ouganda et réfugiée à Londres, entre dans leur vie, elles rassemblent leurs talents pour l'aider. Crow est une styliste très talentueuse, mais elle manque de moyens. Nonie, Jenny et Edie vont faire de sa vie un vrai conte de fées. 


Organiser un défilé de mode à 16 ans pour une styliste qui en a 13... Oui, c'est complètement possible!!!!!!  Très très réaliste ! 
On sait par avance que tout finira bien, qu'une solution sera toujours trouvée, malgré toutes les mésaventures des héroïnes. 
Malgré tout, il y a peu d'histoires de garçons dans ce roman de la collection "Planète Filles", et il y a la question des enfants réfugiés qui est développée. 
Girly mais intelligent, aussi avec les références aux grands couturiers. Ce livre m'a donné envie de mettre le nez dans les catalogues de collections, pour retrouver les modèles de robes, dont il est fait mention. 

Un bon roman pour ceux que la mode intéresse, une bonne plongée dans la Fashion Week.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire