mardi 2 décembre 2014

L'homme à la voiture bleue - Sébastien Gendron

Un Rat Noir comme je les aime, 
Une collection des éditions Syros que j'affectionne particulièrement, 
Un roman, qui m'a fait me sentir mal à l'aise, et je crois bien que c'était l'effet souhaité. 

L'homme à la voiture bleue
de Sébastien Gendron
Syros, 2014, Rat Noir

Quatrième de couverture: 
Antoine a toujours eu beaucoup d'admiration pour son demi-frère Victor, petit diamant à l'oreille, de l'allure. Un enthousiasme que ne partagent pas les résidents du lotissement hautement sécurisé où se trouve l'appartement paternel. Depuis la rentrée de septembre, à chaque fois qu'Antoine se rend chez son père, Victor est absent. Alors qu'il franchit le double portail de la résidence pour les vacances de la Toussaint, il décide d'exiger la vérité: Où est Victor ? 
Le délit de sale gueule tient une place importante dans ce roman. Lorsqu'un meurtre est commis, c'est forcément le gosse avec le scooter qui fait du bruit, qui est responsable. Il traîne toujours, il n'a rien de mieux à faire, alors c'est sûrement lui. 
Où est Victor ? Un tabou familial. Un drame qui pèse énormément sur cette famille recomposée, trop. Il faut faire déborder le vase et chercher là où tout le monde a baissé les bras. 
L'histoire d'un frère, tout autant qu'un polar. 

Un roman que je recommande dès le collège, comme tous les autres de la collection Rat Noir d'ailleurs. Je suis fan ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire