mercredi 7 janvier 2015

Mange ta soupe ! Et pas celle du voisin !!!

Hier soir, j'ai dîné en bouquinant, 
Hier  soir, pour mon dîner il y avait une soupe, 
Hier soir, heureusement il n'était pas question d'une soupe aux pois ! 

Mange ta soupe ! 
de Zeloot
Texte adapté par Vincent Cuvellier
Michel Lagarde, 2014. 

Quatrième de couverture: 
Miam ! C'est l'heure de manger la délicieuse soupe aux pois de maman. Mais ... que fait cette mouche dans mon bol ? Comment s'en débarasser ? 

"Un jour, un soir, une maman appela très fort son petit garçon Milo qui avait très faim."
Ce n'est pas mon cas, mais la soupe aux pois est celle que Milo préfère. Alors lorsqu'une mouche s'approche de son bol, et vient se poser sur le précieux breuvage, le garçon s'énerve. Il ne se fera pas faire aussi facilement. 
Il appelle l'araignée pour faire déguerpir la mouche, puis l'oiseau pour déloger l'araignée, puis le chat pour croquer l'oiseau, puis le chien ... Des animaux de plus en plus gros viennent aider Milo, puis gouter sa soupe, qui est définitivement très bonne. 
Une succession croustillante, on prend plaisir à deviner quel sera l'animal qui fera partir le précédent. 

Les jeunes lecteurs aimeront nommer les animaux et se délecteront de la chute.  On se doute qu'il sera difficile de faire partir le lion, roi des animaux.... Alors Milo devra trouver une autre solution pour pouvoir manger sa soupe en paix. 

Encore une fois, les éditions Michel Lagarde offre un ouvrage de qualité tant sur le fond que la forme. Le papier est de bonne qualité, les couleurs même si elles sont peu nombreuses, m'ont enchantées. Bien sûr je ne résiste pas à ce rouge, vraiment rouge ... D'un autre côté, qui résisterait à ce bonhomme aux charmantes lunettes bleues, aux joues rougies d'une empreinte de doigt ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire