mardi 27 janvier 2015

Un petit coup de froid

Il est tôt ce mardi matin, quand j'écris ces mots, la journée vient à peine de commencer,
Je ne sais pas encore si la tempête de neige promise à New York a bien eu lieu, 
Un peu de neige mais pas trop j'espère.

Comme un clin d'œil pour les new-yorkais aujourd'hui il est question de ...
Quatrième de couverture
Un ours blanc c'est grand, très grand, presque géant ! 
Mais six sardines aussi. Si si...

Un album comme je les aime, avec juste 3 couleurs (bleu, blanc et noir), de belles illustrations faites en gravure sur bois. Cet aspect des couleurs me refait penser à mes cours d'arts plastiques au collège, lorsque je m'étais initiée à la gravure. Il y a un granité particulier que j'apprécie particulièrement. 
Un album comme je les aime, à chaque fois chez MeMo car le papier est de bonne qualité, 
Un album comme je les aime, avec un jeu de répétion, avec cet ours un peu mou au début, qui nous surprend pour finir.
Un album pour les petits comme je les aime, qui les emmène de 1 à 6 en rigolant, qui joue sur l'attente. "Dis c'est quoi après ?!"

Un album que je vous recommande pour cet hiver, qu'il neige ou pas dans votre coin du monde ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire