Marie Claire Enfants n°4
Avril-Mai 2012
Toujours aussi sympathique de retrouver un nouveau Marie Claire Enfants à la maison de la presse. J'avais déjà parlé du n°3, c'était
par-là.
La couverture est classe, comme d'habitude. Je ne passe pas à côté du titre "George Clooney, La paternité lui va si bien", forcément ! Mais aurait-il des enfants ?! Nooooooonnnnnnnnn ! ;-) Je sors justement du cinéma, je viens de voir The Descendants, je comprends tout de suite l'allusion au film, dans lequel George Clooney interprète un père de famille. (D'ailleurs, allez le voir ! George est tout simplement ... ouuuuuuaaahhhhh .... et Hawaï, JE VEUX Y ALLER !)
L'Edito de Stephanie Tortorici me confirme que le gros titre de la couverture est lié à la paternité cinématographique de George. Pour en savoir plus, l'interview à la page 52 est à lire. D'ailleurs je tiens à faire remarquer que si Stephanie Tortorici veut une assistante pour son prochain voyage à Hollywood (ou ailleurs!) je veux bien le poste! Bref, assez de parler de George.
Le sommaire de ce numéro de Marie Claire Enfants est consultable
ICI. Malheureusement il n'y a pas sur le site, l'image qui est associée au sommaire dans le magazine. L'image du garçon est tout simplement sublime. Je n'ai pas réussi à faire une photo convenable, ni à la retrouver sur internet. La photographe est d'Estelle Rancurel.
Pour le reste du magazine, voici mes Coups de coeur:
- Encore et toujours, le Bouillon de Culture, avec son petit article sur Tim Burton, ses idées de Sorties, ses propositions de Livres (Que du bon, je vous le confirme!), et ses découvertes de Jeux Vidéo sur consoles, tablettes et smartphones (et ça, on ne le trouve pas partout!)
- Les Mises en Boîtes, une manière très sympathique de mettre en scène les accessoires proposés. Chaque enfant est pris en photo, dans une boîte dans une position farfelue. Il y a des idées sérieuses, et d'autres nettement moins. Un masque de Batman à 6,5euros côtoie des derbies en cuir venis à 130 euros. Du tout et un peu du n'importe quoi, ce qui permet de ne pas se prendre au sérieux.
- Pour le n°3 de Marie Claire Enfants, j'avais critiqué les illustrations des articles, dont le style ne m'avait pas vraiment plu. Pour cette fois, je ne peux rien dire car j'ai retrouvé Kitty Crowther (pour Doudou, dis donc?) et Margaux Motin (pour Tu seras une mère, ma fille...). Chapeau bas ! Rien à redire pour cette fois.
- Tout l'article Party Time Savants fous !..., "Pas besoin d'être fort en thème, d'afficher un Q.I. de 150 ou de vivre dans un labo pour concevoir un anniversaire scientifique complètement dingue!", les photos sont colorées, hilarantes. Les idées pour l'organisation d'un anniversaire de chimiste sont excellentes. Article à lire sans attendre !!!! (Mention spéciale pour les tubes à essai remplis de bonbons). D'ailleurs ça colle parfaitement avec l'idée de "bricolage" de la rubrique Chépaquoifère, il y a une recette de "Slime", pâte gluante et dégoulinante qui fera plaisir à plus d'un enfant.
- La page Beauté Kids, qui présente une sélection de shampooing pour démêler les cheveux noués des bambins. Des fils de scoubidou de différentes couleurs partent vers un nuage de fils tout mélangés. La photo est géniale.
Il y a aussi le Souk à Kids, le WE à Amsterdam, la rubrique Ecolo... Tout est très bien, mais moins mes coups et puis je ne vais pas tout vous révéler ! Il faut lire par vous même.
Un magazine complet, avec des rubriques variées, qui touchent de nombreux domaines liés aux enfants, de près ou d'un peu plus loin. Il n'y a pas que des photos de mode avec des fringues hors de prix. Tout le monde peut trouver son compte dans ce Marie Claire Enfants. (Effectivement il n'y a pas de Bémol pour ce numéro !)
Ce magazine ne va pas prendre la poussière, sur mon bureau, je vais le partager dans ma salle d'attente et je pense que de nombreuses mamans le prendront pour le lire pendant que j'examine les dents de leurs bambins ! Bonne lecture à tous.