lundi 26 mars 2012

HongFei Cultures

HongFei Cultures
Présentation d'une maison d'édition

Pour commencer, j'aime beaucoup le sous-titre du site internet "Littérature illustrée pour enfants et tous ceux qui ont été un enfant". C'est sympa d'inclure les adultes et de ne pas considérer les livres pour la jeunesse réservés aux enfants, ou encore pire de juger les livres pour enfants inintéressants pour les adultes, car de moindre qualité. 

La ligne éditoriale de HongFei Cultures est honorable ! Je vous laisse lire par vous-même:
Créer des livres pour les enfants, susciter l’intérêt du lecteur pour ce qui lui est moins familier et l’inviter à regarder l’inconnu, non comme une source de trouble et d’angoisse, mais comme une voie possible vers la beauté et la liberté : telles sont les intentions qui nourrissent les publications de HongFei Cultures.
J'ai découvert cette maison d'édition dans la toile labyrinthique d'internet. Deux livres sont arrivés chez moi. Ils m'ont emportée bien au-delà de l'écran de mon ordinateur, dans un endroit aux influences asiatiques où la magie côtoie la poésie. 

Désormais je vais me rendre chez ma libraire préférée, chez Gargan'mots et essayer de trouver Dragons de poussière de Thierry Dedieu. 
Les illustrations en lavis ont l'air tout simplement magnifiques. 
Un avant-goût de cet ouvrage avec la couverture : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire