lundi 5 mars 2012

Instinct 2 - Vincent Villeminot


Instinct 2 
de Vincent Villeminot
Nathan, 2011.
Collection: Blast.

Quatrième de couverture: 
Il y a une métamorphose en chacun de nous....
L'institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales. 
C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement: ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour ... et même leur vie. 

Sur les blogs, les avis sur les romans Instinct 1 et Instinct 2 fleurissent abondamment, il y a même quelques uns d'Inctinct 3 pour ceux qui ont eu la chance d'avoir le bouquin en avant-première, car oui tout le monde lit ou relit les deux premiers tomes de la trilogie de Vincent Villeminot pour se préparer à la sortie du dernier opus, qui arrive cette semaine. 
J'avais remarqué ce livre à la couverture griffée. J'avais lu la quatrième de couverture, j'avais dit "Mouais pourquoi pas", je le prenais sous le bras et au moment de se diriger vers la caisse de la librairie, lorsque je sais que j'ai pris trop de livres et que je dois en reposer certains pour ne pas exploser mon budget livres, c'est toujours Instinct 1 et 2 qui retournaient sur la table de la librairie. Je concluais "Je le prendrais une autre fois." 
Pourquoi aujourd'hui, les deux tomes à la suite, alors ? Car j'ai eu la chance de croiser la route de l'éditeur Nathan, et de son service presse. "Vous ne connaissez pas ? Il faut les lire absolument"
Et voilà...

D'habitude, ce n'est pas le genre de livres que je dévore. Les thrillers me font peur. Mais là, j'ai été happée par l'histoire, par l'ambiance, par l'enjeu. 
Alors que dans le tome 1 on découvrait les métamorphoses et l'Institut de Lycanthropie au même rythme que Tim, dans le tome 2 on se détache un peu de ce personnage pour être proche également des deux autres adolescents: Shariff et Flora. 
Je n'en dirai pas plus. 
Il y a tout ce qu'il faut pour un bon roman, du suspens, de l'action, de la nouveauté, de la jalousie...
Il n'est pas question de vampires, ni de sorciers... Pfffiouuuu qu'est ce que ça fait du bien !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un si gros coup de coeur. 

Truc en plus: Chapeau aux éditions Nathan, qui ont réussi à faire des quatrièmes de couverture qui donnent envie et qui intriguent pour les tomes 1 et 2 sans révéler de détails, sans trop en dire et sans gâcher le plaisir de lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire