vendredi 2 mars 2012

Mini(scules) histoires mais grandes aventures (2) - Thierry Magnier

En février, j'ai évoqué les petits romans de l'éditeur Syros. Pour le mois de mars, il sera question de ceux de l'éditeur Thierry Magnier. 
Le format est petit, (la taille d'une main), peu épais. Le prix raisonnable : 5 euros. Les auteurs de ces histoires courtes sont multiples et variés. On passe de Thomas Scotto à Hubert Ben Kemoun en passant par Claudine Aubrun. Les couvertures sont de couleurs vives, sans dessin, ni fioritures. 


Au début, je pensais que c'était de courts essais, je n'avais pas vu le petit mot en bas de la couverture "Roman". C'est dans ma librairie préférée (Gargan'Mots à Betton), que j'ai découvert ces romans. Il y avait des incontournables, que je ne devais en aucun cas louper. J'ai écouté ma libraire, j'en ai acheté quelques uns. Je vous les raconterai pendant ce mois de mars. J'ai fait de très belles rencontres. Des joyaux immenses se cachent dans ces Petits Poches. A bientôt !

Les titres de la collection Petit Poche: ICI


4 commentaires:

  1. C'est une très bonne collection et tu les as bien mis en avant dans cet article !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette collection et j'écris justement des romans jeunes lecteurs en ce moment. Tu peux me dire combien ils font de pages en moyenne ? Il y a des illustrations à l'intérieur ?
    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me rappelle avoir lu cette série avec les enfants en son temps ^^ Il y avait des titres très sympas !

    RépondreSupprimer
  4. Ces petits romans font 40 pages encrions, sans aucune image, il n'y en a ni sur la couverture ni à l'intérieur . Petit prix, car pour moins de 5€ on lit une histoire très sympathique à tous les coups!

    RépondreSupprimer