vendredi 2 mars 2012

Profession nain de jardin - Hubert Ben Kemoun

Profession nain de jardin
d'Hubert Ben Kemoun
Thierry Magnier, 2005.
Collection Petit Poche


Quatrième de couverture: 
Les bottes plantées dans la pelouse, le sourire figé sur les rosiers, rien n'est plus triste et ennuyeux que le sort de Boniface, le nain de jardin ! À moins qu'une nuit ne surgisse brusquement l'aventure, le risque et l'angoisse... Va commencer alors pour lui une nouvelle vie. Une vie palpitant qui pourrait bien le mener jusqu'à la gloire. 

Extrait: 
Leur situation inconfortable dura un bon moment. Ils se sentirent trimballés à travers les rues de la ville, entendirent quelques voitures passer, des chiens japper et des chats feuler au passage des deux voleurs qui soufflaient sous le poids de leur larcin. 

Mon avis: 
Tout simplement hilarant. Un petit roman qui se lit rapidement, et qu'on relit avec grand plaisir. À ne manquer sous aucun prétexte. Lorsque le lecteur se retrouve dans la tête d'un nain de jardin, on voit le monde très différemment. 
Pas du tout réservé aux enfants, loin de là. 
À LIRE TOUT DE SUITE ! 

Credit: Macewanata



3 commentaires:

  1. Je les lis tous les petite poche ! "A bas la vaisselle" est très bien aussi ainsi que l'un des derniers "Le goût de la tomate". Cette collection touche à beaucoup de sujets et est à mettre entre toutes les mains ! pour les enfants qui ont des appréhensions avec les "gros" livres, elle met en confiance !

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'aire bourré d'humour ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je note pour ces 2 titres qui ont l'air sympa. Pour le nain de jardin effectivement c'est bourré d'humour. À lire absolument.

    RépondreSupprimer