mardi 6 mars 2012

Coeur Cerise - Cathy Cassidy

Coeur Cerise de Cathy Cassidy
Tome 1 de la série Les filles au chocolat
Sous titre de la série: 5 soeurs craquantes, 5 histoires à croquer
Nathan, 2011.

Quatrième de couverture: 
Je m'appelle: Cherry Costello
Mon âge: 13 ans
Je suis: secrète, débordante d'imagination
Mon style: jeans skinny, tee-shirts à motif japonais
J'aime: les fleurs de cerisier, les roulotte de gitans
Je rêve: d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs
Mon problème: je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur ...




Les cupcakes alléchants de la couverture m'avaient donné envie en librairie, mais ... trop de rose, un côté un peu trop commercial. Une belle couverture pour vendre une énième histoire d'adolescente? ... J'ai hésité et puis on m'a offert le livre, alors je l'ai lu ....
Pour commencer, il y a une seule adolescente, (Où sont "les" filles au chocolat?), et puis il n'est pas vraiment question de chocolat. Je trouve ce début accrocheur, on a envie de savoir et de comprendre le pourquoi du comment. 
Le texte est à la première personne du singulier. Le lecteur a le point de vue de Cherry, qui quitte son école (tant mieux!), pour emménager avec la petite amie de son père et ses quatre filles, au cours des grandes vacances. Ce premier livre d'une série de 5 permet de planter le décor et de mieux connaitre les personnages que l'on va suivre. On découvre la famille, les voisins au même rythme que Cherry. 
Autour de cette histoire familiale, il est forcément question d'amour (comme dans tous les romans Girly!), mais ce n'est pas gnangnan. Shay est sympathique et attachant. Il est question aussi de chocolat, mais je ne vous dévoilerai pas de quelle manière ! On fait la connaissance d'une famille haute en couleurs, qui vit dans une maison qui donne envie. 

Bon livre. J'ai passé un très bon moment à lire l'histoire de Cherry, j'avais envie de continuer et d'en connaître plus.

MAIS....

Pourra-t-on avoir 5 tomes intéressants, sans tourner en rond et se répéter ? Les adolescentes vont grandir au fur et à mesure (pour ce tome 1, l'histoire se déroule sur 3 mois environ), qu'est ce que ça va donner ? Un série qui peut devenir très addictive ou très ennuyeuse. Affaire à suivre... 

Petit bémol: Les annexes à la fin ... Aucun intérêt !

Truc en plus: Marque-page fait maison assorti !

Autre truc en plus: La couverture de la version originale. Un peu beaucoup girly, mais j'aime !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire