dimanche 4 septembre 2011

La Semaine d'Alice se prépare en Cuisine, au Cinéma, ...

Il y a 2 mois, je commençai à vous parler de la Semaine d'Alice, qui se déroule du 14 au 20 novembre 2011, une semaine à thème. Cette idée a germé autour des livres, des nombreuses rééditions, réécritures et adaptations de la version originale de Lewis Caroll. L'idée a germé, puis a poussé, s'est développée. 
En cherchant ça et là, j'ai pensé au Cinéma, au dessin animé de Walt Disney puis à la production récente des studios Walt Disney. J'ai croisé ce lièvre de Mars. La Couture, oui pourquoi pas la couture et toutes les idées de Création en plus de la Littérature
Si vous voulez participer, que vous ayez ou non un blog littéraire, on peut très bien imaginer la Semaine d'Alice sous forme de créations faites maison, de photographies, de scrapbooking, de billets d'humeur, de bandes-dessinées, de chroniques de films ou de tenues vestimentaires.
Si vous êtes intéressé par cette idée, vous pouvez laisser un commentaire à ce message, je me ferai un plaisir de faire partager votre lien de blog. 

Pour ma part, je vais préparer la Semaine d'Alice pendant les 10 prochaines semaines, en proposant chaque lundi  autre chose que de la littérature, tout en restant proche de l'oeuvre de Lewis Caroll.  La multitude de créations en lien avec Alice et le Pays des Merveilles m'interroge. Pourquoi tant d'engouement pour cet ouvrage et cet univers imaginaire. 10 semaines jusqu'à la semaine d'Alice, 10 posts, 10 questions et j'espère des réponses au fur et à mesure ....

Je donne rendez-vous à tous les bloggers à partir du 14 novembre, pour échanger autour du personnage imaginaire d'Alice et du Pays des Merveilles. J'espère découvrir des idées originales et voir Alice décliner de multiples manières. 

********************************
Pour les amateurs de Littérature, je donne le programme de mon blog pour cette semaine d'Alice. N'hésitez pas à piocher dedans ! 

On commencera par un lundi 14 novembre en version originale: Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll .
Mardi 15/11: La version de Robert Sabuda d'Alice au pays des merveilles. (Celle que je vous présente plus bas)
Mercredi 16/11 : Un mercredi en images sur les thèmes Livres, Alice et le Pays des merveilles.
Jeudi 17/11 :  La version d'Anne Herbauts d'Alice au Pays des Merveilles.
Vendredi 18/11Coraline de Neil Gaiman
Samedi 19/11:  Les guerres du miroir, Tome 1: Alice en exil de Frank Beddor.
Dimanche 20/11Le dimanche, je relis en forme de bilan de la semaine, pour partager toutes les découvertes de la semaine, pour donner les liens vers les blogs qui m'ont le plus plu durant toute la Semaine d'Alice.
Bonne lecture et bonnes créations à tous !

Une image à afficher sur les blogs participants pour ceux qui le souhaitent 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire