vendredi 23 septembre 2011

Je visite les musées: Plastique Ludique - Libuse Niklova

Je visite les musées: Les Arts décoratifs (Paris)

Pour cette première édition du thème Je visite les musées, je vous emmène aux Arts décoratifs voir l'exposition Plastique ludique: Libuse Niklova (Veuillez m'excuser pour l'absence des caractères spéciaux que je n'ai pas trouvés sur mon tout nouvel ordinateur, il y a un accent aigu sur le a et un accent circonflexe à l'envers sur le s)


J'en avais entendu parler. J'avais lu un article à son sujet dans le Milk n°32 (pp. 42-45). J'y suis allée le mardi 6 septembre. Les vitrines de la galerie des jouets sont pleines de plastique en forme de jouets. Mon regard s'est attardé sur la partie centrale, les créations de Libuse Niklova en ce qui concerne les jouets gonflables. 
Je lis les descriptions des objets sous les vitrines. Je regarde les jouets. Je vérifie les dates de création (60's). Je reregarde les jouets. Je fais ouaahhhh!! . Il y a un air de nouveauté, de modernité dans ces jouets, dans les couleurs et les formes. Ils pourraient avoir leur place dans la chambre des bambins actuels. Je vous conseille cette exposition pour le plaisir des yeux. 







Pour les informations officielles (horaires, tarifs, adresse), voici le lien vers le site du musée des Arts décoratifs: ici

Coup de coeur: La girafe (Un best-seller parait-il!)
Petit bémol: Je n'ai rien trouvé de ce qui est annoncé dans la boutique.. ni catalogue de l'exposition, ni cartes postales, ni les jouets réédités à l'occasion de l'exposition...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire