vendredi 16 septembre 2011

Sélection pour une élève de 6e

Spéciale dédicace à M. ou Sélection pour une élève de 6e.

Un message m'attendait hier matin sur Facebook:
Je cherche un livre sympa pour une ado de 6ème et j ai pensé à toi :-). Si tu peux stp arriver avec qq références vendredi soir ??? :-)
Faut pas me demander très longtemps pour que je réponde à ce genre de questions ! Donc on modifie le programme du blog et voici un post pré-WE en forme de Top 10 des livres que je conseillerai à une élève de 6e. Je précise que je ne suis ni prof, ni bibliothécaire, ni documentaliste. Je ne connais pas les programmes de français pour les 6e, ni pour les 5e, CM2, ou CE1 d'ailleurs. 

Cette sélection est purement personnelle et totalement subjectif. En espérant que M. y trouvera son bonheur, ainsi que l'ado de 6e. J'espère vous donner ses impressions au prochain épisode. 

Top 1: 
Quatre sœurs de Malika Ferdjoukh (Un coup de coeur)
L'école des loisirs, 2003.
Tome 1: Enid - Tome 2: Hortense - Tome 3: Bettina - Tome 4: Geneviève

Top 2: 
Bayard Jeunesse, 2008.

Top 3: 
Harry Potter à l'école des sorciers de JK Rowling  (Une évidence)
Gallimard Jeunesse, 1998. 

Top 4: 
Le pitre de la classe de Louis Sachar (Un duo avec Des poissons dans la tête)
Bayard Jeunesse, 2011.

Top 5: 
Tome 1 de la série Les folles aventures d'Eulalie de Potimaron
Flammarion, 2010.

Top 6: 
Artemis Fowl d'Eoin Colfer (Un livre que je n'ai pas encore chroniqué, mais que j'ai dévoré comme tout le reste de la série)
Folio Junior, 2001

Top 7: 

Top 8: 
Un hanneton dans le plafond de Martine Pouchain (Un livre chroniqué hier spécialement pour l'occasion)
Nathan Poche, 2008.

Top 9: 
L'école des loisirs, 2009.

Top 10: 
Bayard Jeunesse, 2008.

Credit: Inconnu... 


1 commentaire:

  1. Merci +++ Je te tiendrai au courant de la suite des événements :-)

    RépondreSupprimer