vendredi 9 septembre 2011

Le loup est revenu! - Geoffroy de Pennart

Le loup est revenu! de Geoffroy de Pennart
Kaléidoscope, 2004.

Aujourd'hui Choix spécial "le mieux du monde" d'après Gusgus. La chenille est moins convaincue, mais n'empêche que ce livre acheté autour de la naissance de J. demeure pour ces trois jeunes filles-anges, une référence incontournable-indispensable de leur bibliothèque de littérature pour la jeunesse. 

Tout commence par la Une du journal La feuille de chou, qui annonce "Le loup est revenu!". Monsieur Lapin prend peur et sursaute à chaque fois que quelqu'un frappe à sa porte. Les trois petits cochons, le Petit chaperon rouge, Petit agneau et madame Chèvre viennent se réfugier chez monsieur Lapin, pour la même raison à chaque fois: le loup est revenu !
Mais viendra-t-il vraiment frapper chez monsieur Lapin ? 

Je laisse le lecteur découvrir la fin de l'histoire que je trouve pleine d'humour et de bon sens. À acheter en librairie ou à emprunter en bibliothèque à la première occasion. 

4 commentaires:

  1. celui la, je le connais bien... mon fils de 5 ans a voulu que je le lui lise tous les soirs pendant au moins 10 jours d'affilée...c vrai que les dessins sont super marrants et la fin sympa à souhait...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec vous deux. Un bon livre. Un incontournable comme on aime en croiser régulièrement.
    Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  3. je confirme, les enfants adorent se faire peur avec le loup et celui là en particulier ;-)

    RépondreSupprimer