jeudi 22 novembre 2012

Et dites ! Vous auriez pas un dino, deux dinos, trois dinos...

Je lis des histoires de dinosaures ...
.... et je veux en lire d'autres !

En septembre, j'avais lu deux albums des éditions Nathan, sur les dinosaures. C'était ICI. J'avais été intéressée, par ce sujet récurrent des documentaires jeunesse. Les dinosaures sont morts depuis longtemps, mais ils sont et resteront encore très longtemps dans les rayons de librairie. 
Alors depuis septembre, une idée trotte dans ma tête.
Et si je lisais d'autres albums documentaires sur les dinosaures ? 
J'en ai reçu un des éditions Tourbillon. De fil en aiguille, les éditions Larousse m'ont envoyé leur dernière parution sur le sujet. Une application Gallimard est apparue sur mon iPad. 
Parce qu'ils se sont trouvés sur mon chemin (ils sont énervants les livres, ils sautent toujours dans mon panier, sans prévenir...), je me suis acheté deux documentaires (Un des éditions Milan, et un autre des éditions Larousse)
Ils sont tous là sur ma table. J'ai même pris des dinosaures à grignoter. Les dinosaures appellent les dinosaures. Les uns voyant les autres dans mon panier, ils n'ont pas résisté, ils ont sauté aussi ! 

En janvier (du 13 au 20, soyons précis), le blog tournera à la Dino Mania. Je vais lire et étudier tous ces livres, les comparer, les disséquer, les googliser ... Il en sortira une semaine très dinosauresque, j'espère de qualité. 

Petite remarque en passant: ... (on ne sait jamais... Qui ne tente rien, n'a rien !)
Si vous êtes éditeur, ou attaché de presse, que votre maison d'édition n'a pas été citée plus tôt, et que vous voulez y remédier, n'hésitez pas à me contacter pour m'envoyer vos livres documentaires à destination de la jeunesse. Laissez un petit commentaire, juste en dessous. C'est comme les dinos dans mon panier, il trouvera le chemin !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire