jeudi 22 novembre 2012

Une Nouveauté et Deux que j'attendais depuis longtemps

De nouveaux livres dans ma bibliothèque


Il y a des livres que l'on attend pendant longtemps....
Pour Le Petit Chaperon Rouge de Warja Lavater, j'avais fouillé internet, il y a quelques temps, voir des années, j'avais regardé (me semblait-il) partout, il n'était nulle part ou très (très) cher. Et puis lors de la préparation du billet Boucle d'Or et les trois ours d'Olivier Douzou, j'ai interrogé Google, comme ça, sans espoir, et je suis tombé dessus, par hasard. Il était là, sans majoration de prix. C'était Noël avant l'heure ! Dans ma bibliothèque il y a désormais:
Le Petit Chaperon Rouge de Warja Lavater, de 1965. 
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je le présenterai (j'espère avant Noël) avec d'autres Chaperons Rouges, que j'aime beaucoup. 

Il y a aussi Dans le brouillard de Milan de Bruno Munari. Épuisé, introuvable. 
Dans ce cas, il y a eu la magie des éditions Les Grandes Personnes. Je me suis fait un cadeau. C'est une réédition, c'est moins bien qu'une édition originale, mais voilà, désormais j'ai ce livre qui me fait rêver. À (re)découvrir bientôt dans les parages. 

Et puis il y a une nouveauté, de Timothée de Fombelle, Victoria rêve, aux éditions Gallimard Jeunesse. Cet auteur fait partie de ceux, dont j'achète toutes les dernières publications, sans réfléchir, sans me poser la moindre question. J'espère que la magie opérera... De la même manière, que pour les deux livres précédents, vous aurez de ses nouvelles. 

Bonne lecture !

1 commentaire: