lundi 19 novembre 2012

Retour du Salon de Fougères... Mais euhhh...

C'était ce WE...

28e édition du Salon du Livre Jeunesse de Fougères


Cette année, encore une fois, je ne m'y suis pas prise assez à l'avance pour regarder le programme et me rendre à ce salon pour des animations particulières. 
Cette année, encore une fois, je me suis délectée des livres proposés dans la librairie géante. 
Cette année, encore une fois, j'ai rencontré des auteurs sympathiques. 

Cette année, je me suis dit que je n'achèterai que des livres dédicacés ...

Tout d'abord, il y a eu un échange avec l'auteur Laurent Audouin, sur sa série Génial ! Mon école part... J'aime beaucoup quand les auteurs prennent le temps de papoter sur leur travail. Vous pouvez retrouver les actualités de Laurent et Mathilde ICI, et aussi  si vous voulez savoir ce que fait Laurent Audouin lorsqu'il accompagne une classe en voyage scolaire ! 

Et puis je suis allée craquer pour quelques livres. Je les avais déjà repérés en librairie. Il y en a même un que j'ai déjà lu et chroniqué, mais avoir une dédicace de ces auteurs, c'était.... Donc j'ai craqué pour ces magnifiques livres, qui vont rejoindre ma collection personnelle. 


ABC Bestiaire de Janik Coat, aux éditions Autrement, 2012. Ma chronique ICI
Popov et Samothrace de Janik Coat, aux éditions MeMo, 2005. 
Ma Jungle d'Antoine Guillopé, Gautier-Languereau, 2012.

De belles dédicaces... 
Bientôt je vous parlerai plus amplement de Ma jungle et de Popov et Samothrace

Bonne lecture à tous ! 

3 commentaires: