mardi 5 mars 2013

En Argentine, j'ai détourné des Croc'Dessin

Croc'dessin
préparé par Hannah Lerch
Nathan, 2013. 
Dans la collection 100% Fun, Spécial Filles, Spécial Motifs, 100% Héros


Début février, je partais en vacances.
Début février, j'avais envie d'emmener un carnet en voyage, pour y noter mes impressions. 
Début février, j'ai reçu ces petits livres carrés d'une quinzaine de centimètres de côté. 
Début février, je n'ai pas acheté de carnets. 
Début février, j'ai fourré deux croc'dessin dans ma valise.


Dans les pages de ces petits carnets, il y a des dessins commencés, mais loin d'être finis. Il y a des invitations à la création. Il y a des espaces vides pour dessiner et écrire. Il y a beaucoup d'endroits que j'ai rempli de souvenirs. Lorsque je voulais noter une remarque, ou mes impressions sur la visite d'un musée, je cherchais dans l'un ou l'autre des carnets, quelle page serait la plus adéquate. Les dessins proposés sont très variés. J'ai toujours trouvé une page, avec un élément en lien avec ce que je voulais raconter. 
Puis j'écrivais ou je dessinais ou les deux, en fonction de mon envie du moment.
J'ai aimé feuilleter, gribouiller, parcourir, remplir ces carnets. Je les trouve pleins de très bonnes idées. Les propositions de dessins et d'inventions sont très variées et conviendront à un grand nombre d'enfants à partir de 6 ans. 

Voici un moment pour lequel il y avait LA page idéale. "Charlotte a été tondue, elle se sent toute nue. Dessine-lui un beau manteau de laine !" En face de moi, il y avait ce mouton, et dans le carnet il y avait la page de Charlotte. C'était le 5 février dernier. Charlotte s'est transformée en mouton argentin. Pour moi cette double-page sera le souvenir d'immenses plaines, balayées par le vent, et parsemées de moutons. 





3 commentaires:

  1. ouaah ! super ces croc'dessins ! des idées de cadeaux pour mes filles qui gribouillent tout le temps !
    je vois que toi aussi ton blog a fait peau neuve avec l'arrivée imminente du printemps !

    RépondreSupprimer
  2. quel super détournement ! Ces petits carnets doivent être remplis de souvenirs inoubliables maintenant :)

    RépondreSupprimer
  3. jolie idée !!! je "croc"erai bien ! ;)

    RépondreSupprimer