dimanche 3 mars 2013

En mars, il y a le Salon du Livre de Paris

Le dimanche, je relis ....


.... le programme jeunesse du Salon du Livre de Paris, à découvrir ci-dessous. Sur le site officiel, il y a une sélection d'événements et de rencontres. 
Pour aujourd'hui, (mais je peux encore changer d'avis, il y a encore trois semaines à attendre avant le salon), voici ce que moi j'ai coché dans ce programme, et pourquoi . 


Aller voir les expositions: 
- Titeuf a 20 ans (parce que ça fout un coup de vieux!), 
- Superman Anthologie (pour connaître un peu mieux ce super-héros),
- La galerie des illustres (parce que c'est un hommage à Spirou), 
- Le livre de poche, miroir de son époque (pour mieux comprendre le monde de l'édition du XXe siècle).



Pour samedi
- 10h30: Qu'est-ce qu'un éditeur ? (même si à 10h il y a L'art au bout des doigts qui est une présentation de l'application sur le Centre Pompidou)
- 11h30: Histoire de squelettes (car je viens de découvrir le magnifique livre de Jean-Baptiste de Panafieu)
- 16h : La bande dessinée en ébullition (parce que ... voilà quoi !)
- 17h30: Livres d'hier et d'aujourd'hui: l'amour du vintage (pour voir ce qu'ils vont ressortir des tiroirs)

Pour dimanche
10h30: Rencontre avec Géronimo Stilton (car je voudrai lire un de ses livres, mais avec une dédicace!)
11h: Le loup qui voulait être un artiste (parce que j'aime bien lorsque les auteurs présentent et lisent eux-mêms leurs livres)
15h30: Le KO des mots, match d'improvisation littéraire


Et aussi le Square culinaire, pour activer les papilles. Plus d'informations... par là !
J'avoue que je n'ai pas trop regarder le programme de vendredi et de lundi car je ne serai pas encore ou plus à Paris. Pour tout savoir, c'est juste là dessous. Il y a des dizaines d'animations, pour la plupart très tentantes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire