lundi 9 juin 2014

Mirette - Embrouille en Bretagne [CONCOURS]

Embrouille en Bretagne

j'ai envie de vous faire découvrir la Bretagne avec Mirette.



Il est agréable de découvrir au fil des pages, des lieux connus en Bretagne, Quimper, Saint Malo, ou encore Brest. Je suis une grande fan.
Ce livre Embrouille en Bretagne - Les enquêtes de Mirette, de Fanny Joly et Laurent Audouin, publié par Sarbacane, est drôle et bourré d'énigmes pour le plus grand plaisir du lecteur. 

Vous pouvez GAGNER ce livre en laissant un commentaire sous ce billet, pour me dire à quoi vous pensez, là, tout de suite, maintenant, quand je vous dis "BRETAGNE"

Ce concours, est ouvert aux habitants de France métropolitaine, 
s'ils sont abonnés sur Facebook et/ou sur Twitter aux Lectures de Kik, 
jusqu'au 20 juin 2014 à minuit.

Alors pour vous la Bretagne, ça vous fait penser à quoi ? 

50 commentaires:

  1. Festival de lorient quand j étais enfant !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour ce joli concours... Je tente avec plaisir.

    Moi quand on me dit bretagne, je pense Crêpes dans la seconde.... Puis Cidre dans la seconde qui suit lol !

    Je suis bien fan de la page : Kleczinski Nathalie

    Merci beaucoup et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir !
    je pense spontanément à Phare (ensuite mon ventre me souffle : beurre LOL)
    je suis cat ouska sur FB
    Merci à vous
    catouska@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, il a l'air bien sympa ce livre :-) Je tente ma chance pour faire plaisir à mes neveux.

    Moi quand on me dit Bretagne je pense crêpes, mon met préféré ;-) et puis #BreizhBlogueuses of course!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir et merci pour ce concours. Quand je pense à la Bretagne je pense au bonheur (chauvine, moi ???)
    Je like sous le pseudo Cat à Strophes et merci pour cette découverte.
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir et merci a vous. je serais tres heureuse de decouvrire . maman de 4 petits anges . je pense que l histoire serais super pour lire le soir .
    fan sur fc vanessa degrave et sur twitter @vanessa54440. merci a vous . vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut me dire à quoi vous fait penser la Bretagne pour participer !

      Supprimer
  7. La Bretagne ..... crèpes, cidre, kouing aman, beurre salé, traou mad, gallette, tradition, légendes, fez noz, coiffe, Hellfest, Les vieilles charrues ..... et surtout la superbe région où je vis !!!

    Merci Braz pour ce concours

    BZHBises

    RépondreSupprimer
  8. Manue Nicollet9 juin 2014 à 22:36

    Ah la Bretagne et les bretons !!! Tout de suite je pense à ces voisins qui veulent nous piquer le mont saint Michel ;-) et aux crêpes aussi

    RépondreSupprimer
  9. Moi la Bretagne me fait penser a Astérix et Obélix. Le petit village gaulois qui résiste encore et toujours a l'envahisseur.

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir
    alors pour moi bretagne egal far breton, je crois que c'est mon coté un peu gourmande hihi
    je suis fan fb sous le pseudo sofcel sof
    bonne soirée ou plutot bonne nuit

    RépondreSupprimer
  11. coucou, il est tentant pour faire plaisir a mon petit cousin! :)! moi, quand j'entend le mot Bretagne, je pense légendes! :), je suis abonnée sous Llyfrau Cylch!
    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  12. La Bretagne pour moi c est que du bonheur elle m'a offert trois trésors!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    c est avec plaisir que je participe a ce chouette concours
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    la Bretagne me fait penser aux crépes hummm
    ma petite fille serai ravie d avoir ce livre
    https://www.facebook.com/valerie.andraud.16/posts/1427000494243097
    https://plus.google.com/u/0/101823300627199926711/posts/XQUBV5TQoVZ
    andraudvalerie@yahoo.fr
    bonne journée
    a tres bientot

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour :) moi je pense Gwenn Ha Du....parce que je le vois dès que j'entre dans la chambre de ma bretonne de fille ;)

    RépondreSupprimer
  15. Je suis hors concours puisque je vis en Belgique, mais pour le fun... quand on me dit Bretagne, je pense à mon grand père paternel, né là bas par hasard pendant la première guerre et qui m'a donné l'amour de votre belle région. :-)
    Sandrine Chardin sur fb

    RépondreSupprimer
  16. Je pense kig (kik??) ha farz bien sûr !Je joue et je partage, en bonne copine breizhblogueuse ! Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Je participe
    Et tous de suite je pense a l'andouille de Guémené sur Scorff, je pense la beauté de ce beau pays.
    La Bretagne ça vous gagne

    RépondreSupprimer
  18. Breizh ma bro !!! je n'habite plus en Bretagne et je le déplore. Pour moi, dès qu'on me parle de la bretagne, je pense vacances, crêpes, mer, campagne, festival, musique bretonne, danse, fest noz... mais surtout la plus belle région du MONDE

    RépondreSupprimer
  19. La pointe saint Mathieu!!!! <3 soleil, tempête, vent, pluie, douceur, espace.....le bonheur <3 il y a toutes les émotions en Bretagne ;)

    RépondreSupprimer
  20. Vacances sous le soleil car il.pleut pas en Bretagne. La Bretagne ca vs gagne.

    RépondreSupprimer
  21. C'est chez moi !! :)
    Le lieu où j'ai vécus mes plus beaux moments en famille ou entre amis !!
    Que du bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  22. anna la bretonne10 juin 2014 à 21:25

    bonsoir,
    "qualité de vie" "air iodé" "fruits de mer" "légendes celtiques" "promenades sur la côte"... j'arrête, je pourrais en faire un livre !
    merci et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  23. pour moi : Les lectures de Kik

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir,
    Merci pour ce concours, ce livre a l'air bien donc je tente ma chance. Lorsqu'on me dit "Bretagne" je pense au paysage magnifique à la mer et la convivialité des bretons :)

    RépondreSupprimer
  25. La Bretagne;mes racines,les monts d'arrées me ressourcent,la gastronomie me régale...bref pleins de paysages avec 1 seule culture! Tte mon enfance en vacances! JAFFRÉ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut me mettre une adresse-mail pour te contacter ... au cas où !

      Supprimer
  26. Pour moi la Bretagne c'est: la famille, ma jeunesse, le fest-noz, la musique bretonne (les Sonerien Du), la mer, la côte, le kouign amann et la rencontre de l'amour de ma vie et mes enfants.

    RépondreSupprimer
  27. Quand on me dit Bretagne, je pense à chez moi!!! Aux galettes-saucisses et aux fest-noz jusqu'à pas d'heure!! :D
    Cet article m'a d'ailleurs accroché l’œil parce que j'ai vu "Bretagne'! :-P Kouuuuaaa?! Un livre qui se passe en Bretagne? Il faut que je le lise!
    Du coup, merci pour le jeu!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir
    Merci pour cette jolie attention
    C'est vraiment un joli cadeau que tu nous propose
    Je participe à ton concours avec grand plaisir
    Pour moi la BRETAGNE c'est MOI ben oui authentique bretonne !! Bon sinon ben je dirais ST Malo j'adore m'y promener
    Je suis fan FB (Aude Lilou)
    Merci beaucoup
    Bonne soirée
    audelilou56@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  29. La Bretagne ? Celle du bout du Sud, Mon port d'attache à travers le Monde....
    Et puis c'est promis, la prochaine fois que je pars en escapade, j'emporte Mirette !

    RépondreSupprimer
  30. Bravo pour ce concours. Il a l'air génial ton livre !! Je tente ma chance.
    Je pense à beaucoup de choses : des paysages magnifiques, une terre de légendes, une identité forte, une convivialité, des bons petits plats et bien sûr ..... les breizhblogueuses ;)
    A +

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    pour ma part la bretagne cest de jolis coins, et ma famille qui est a saint brieuc
    mail : ocalinex@yahoo.fr
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  32. légendes, culture, musique, la mer, les superbes plages et les spécialités culinaires !!!! vive la Bretagne !

    RépondreSupprimer
  33. Alors pour moi, c'est le ventre qui parle : je pense crêpes et cidre :p Et voilà j'ai faim :/

    RépondreSupprimer
  34. Bjr

    Quand j'entends le mot Bretagne ..... curieusement, je pense à la Bretagne et aussi à la Normandie ...
    eh oui ... Mais ne pas croire en pensant à la Normandie je pense très fort à la Bretagne .
    Bref , pour être clair : Le mot Bretagne me fait penser au Mont Saint Michel.
    Eh oui, le mont Saint Michel n'est pas en Bretagne car le Couesnon était tellement fou qu'il l'a mis en Normandie ... Mais bon !! Je cite : « le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie »
    Partages :
    https://plus.google.com/u/0/115535293188913505791/posts/dMFGtR3J5y2
    https://www.facebook.com/michel.crochemore/posts/10203034115266158
    https://twitter.com/crochemore1/status/477459363867525120
    Cdlt

    RépondreSupprimer
  35. Quand j'entends 'Bretagne', je pense 'ma bro'...
    C'est bien l'endroit où je suis le mieux !

    RépondreSupprimer
  36. bonjour !
    breton me fais penser aux galettes !
    je te suis sur twitter : @ckcristof
    merci pour ce joli cadeau et bonne fin de semaine
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  37. Je ne suis pas trop tard!! Il me dit bien ce joli bouquin, pour moi tout ce qui parle de la Bretagne me tente et pour la raconter encore davantage à mes Demoiselles ce serait parfait! Pour moi la Bretagne c'est l'endroit où je respire différemment, je suis de ce bout du monde alors trouver un seul mot pour décrire ce qui est un tout? Ce sont les paysages, la façon de vivre, la gastronomie, les bretons (!), la nature... La Bretagne c'est tout ça à la fois!!

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir
    oh que oui en tant qu'amoureux de la Bretagne je joue avec joie !! merciii à vous!!!! et là maintenant je pense au mythe d'Arthur, des chevaliers de la Table Ronde !! ce thème mythique m'a fait rêver quand j'étais gamin !!
    merci encore et bonne fin de soirée!!

    - fan fb : arsenal kaminski
    - jacob.k (at) laposte(point)net

    très bon we!!!

    RépondreSupprimer