vendredi 10 octobre 2014

Des dragons - Un roman et de la radio

Parce que ce n'est pas possible d'être passé à côté de la sortie du film, 
J'ai eu envie de découvrir le roman, plein de dragons. 

Comment dresser votre dragon ? 
de Cressida Cowell
Casterman, 2014. 

Quatrième de couverture: 
Harold le Viking était célèbre aux quatre coins du monde barbare. Nul n'ignorait sa capacité extraordinaire à contrôler les créatures les plus terrifiantes. On l'appelait avec respect "celui qui murmure à l'oreille des dragons".

Harold Horrib'Haddock ne fut pas toujours un excellent dompteur de dragons. Le début de l'histoire est nettement moins glorieux. Voilà ce qui donne du piquant à l'aventure. Car c'est bien de ça qu'il est question, de dangers, de défis à relever, et de dragons à combattre, de bagarres entre vikings, de sueur, et de frissons. 

Ce roman m'a ravi car j'y ai trouvé, tout ce que je voulais. Je préfère toujours lire une histoire, avant de voir son adaptation au cinéma. Maintenant il ne me reste plus qu'à me procurer le film en DVD, car il paraît qu'il est aussi très bon. 


Pour accompagner cette lecture, un petit coup de radio, avec ce Grand Bain rempli de dragons, 
parce que cette émission je l'aimais vraiment bien ! 



Bonus ...
En parlant de dragons, j'aimerai faire découvrir celui-là, qui a un peu un air bêta, mais que je trouve très drôle. Beaucoup d'humour autour de la caricature de la princesse, du chevalier et du dragon.  


La princesse, le dragon et le chevalier intrépide
de Geoffroy de Pennart
Kaléidoscope, 2008. 

Quatrième de couverture: 
Prenez une gentille princesse, maîtresse d'école, mettez à ses côtés un vieux dragon protecteur et acariâtre ... et posez-vous la question capitale: comment diable l'intrépide chevalier pourra-t-il conquérir le coeur de la douce ? Ah, mais sachez qu'un chevalier vient TOUJOURS à bout de ses défis !
et la suite avec 

Jules le chevalier intrépide agaçant
toujours de Geoffroy de Pennart
Kaliédoscope, 2013. 

Quatrième de couverture: 
Le bon vieux dragon Georges, qui ne peut absolument rien refuser à sa princesse chérie, se voit contraint d'accompagner le chevalier Jules au volcan Boum-Boum. C'est leur unique chance de renflouer les caisses de l'état et ce faisant de construire une nouvelle école. Le voilà donc embarqué dans une chasse au trésor avec le chevalier sur le dos. Mais sincèrement, Jules a beau être courageux, avoir des ressources variées et de la suite dans les idées, "Qu'est-ce qu'il peut être agaçant !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire