dimanche 26 juin 2011

Le dimanche, je relis: Tétine Man

Le dimanche, je relis *3*

Je voulais vous faire (re)découvrir cet ouvrage qui m'a drôlement plu en ce début d'année 2011. Pour ce qui n'ont pas succombé avec le résumé et la couverture, je glisse à la fin de ce post un petit extrait, en espérant qu'il vous donne envie de lire cette BD.


Dédicace spéciale à Capucine et à tous les "Tétine boys and girls" 
(Parution originale 26 février 2011)

Tétine Man de Christophe Nicolas et Guillaume Long
Didier Jeunesse, 2010.
Sur son t-shirt, deux lettres en majuscule : TM, comme Tétine Man. Il a 4 ans et ne quitte jamais sa tétine. Il la garde même pour manger. Personne ne sait quel est son secret. C’est ce qui rend Tétine Man si fort. Il arrive à déjouer les plans de sa mamie. Elle veut absolument le voir lâcher sa tétine,  alors pour son anniversaire elle apporte une bougie à souffler. Mais Tétine Man est plus malin qu’elle.
Cette bande dessinée à l’intention des enfants de 4 ans environ  –notamment les irréductibles suceurs de tétines - est composée de grandes vignettes, qui permettent aux jeunes lecteurs d’apprécier l’histoire, même s’ils ne sont pas habitués à ce genre d’ouvrages. Les dessins de Guillaume Long sont colorés et s’associent parfaitement au texte de Christophe Nicolas. Cet ouvrage donne l’occasion de suivre 3 aventures de Tétine Man, dans des situations différentes : au parc, à l’école et avec sa famille.
Ce personnage attachant de Tétine Man, est également intrigant. Pour une fois, le héros de l’histoire ne quitte pas sa tétine à la fin… Quoique…Le quatrième de couverture porte à confusion. Alors que l’on soit un enfant amateur de tétine, ou pas, cette histoire est agréable à lire et à ne manquer sous aucun prétexte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire