dimanche 12 juin 2011

Le dimanche, je relis...

Une idée s'est approchée de moi, pendant ce dimanche pluvieux. Au chaud, sous la couette, je pensais aux blogs littéraires découverts durant ces derniers mois. Les cliquettements du clavier accompagnant mon surf intersidéral, je pensais aux livres lus et présentés sur mon blog durant ces derniers mois.
Certains livres partagés m'ont plus plu que d'autres. Certaines découvertes m'ont plus marqué que d'autres. Certains messages méritent d'être plus relus que d'autres.

Une idée s'est posée près de moi, pendant ce dimanche pluvieux. Au chaud, sous la couette, je lisais les 140 caractères maximum des publications Twitter. 
Certaines sont plus intéressantes que d'autres. Certains messages font le tour du monde plus rapidement que d'autres.
Le dimanche, on glandouille. Le dimanche marque la fin d'une semaine. Le dimanche soir annonce l'arrivée imminente du lundi matin.  

Le dimanche, je relis est comme une pause entre deux semaines. 
Le dimanche, je relis est comme un bilan de ce que l'on a pu lire ou écrire.
Le dimanche, je relis est comme une envie de raconter une nouvelle fois une de ses histoires préférées.

Le dimanche, je relis correspond à la "re-publication" d'une ancienne critique littéraire de son propre blog ou d'un autre blog , tout en ajoutant un élément supplémentaire. 

L'élément supplémentaire peut être:
- une anecdote sur ce livre, survenue lors de sa lecture,  lors de son achat...
- une impression que l'on avait oublié de mentionner dans la chronique d'origine
- un lien vers un autre livre, que l'on associe à cette lecture
- une image reflétant notre état d'esprit lors de la lecture de ce livre
- un ou des avis différents d'autres lecteurs sur le même livre

Désormais, chaque dimanche je vous ferai partager Le dimanche, je relis, en espérant que vous aimerez relire et redécouvrir avec moi des livres, qui ont pour moi une petite touche en plus.


 Je précise que toute publication (texte ou image) issue d'un blog ou site autre que le sien doit obligatoirement contenir la source et le nom de l'auteur. N'utilisons pas à notre propre compte, les propos d'un autre.

8 commentaires:

  1. Sympa l'idée, que je découvre grâce à Hellocoton. Je suivrai ça le dimanche. Bon week-end à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture à tous. Merci pour vos encouragements.

    RépondreSupprimer
  3. Retour sur le blog après moult pérégrinations...
    J'aprécie l'évolution!! Bravo ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'espère qu'il te donnera envie de te poser pour lire. Pause littéraire appréciable.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'ai juste deux ans de retard..nous travaillons cette année à l'école sur le thème d' Alice et je découvre votre site.. Génial...Pouvez vous me contactez pour des photos ou autres...
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas d'adresse mail, pour vous contacter Hélène !

      Supprimer