jeudi 16 février 2012

Le petit Napperon rouge - Hector Hugo

Le petit Napperon Rouge
d'Hector Hugo
Syros, 2008. 
Collection Mini-Syros Roman

Quatrième de couverture: 
C'est en cueillant des fraises des bois dans la forêt que je suis tombée nez à truffe avec le loup. Un loup végétarien, grippé, douillet et peureux, qui avait une entorse à la patte... Qu'auriez-vous fait à ma place ? Je l'ai emmené chez ma grand-mère !

Extrait: 
Et c'est vrai qu'au fil des jours, à force de suivre le rythme de grand-mère, mon loup allait de mieux en mieux. Il avait pris des biceps, il avait arrêté de fumer. Il avait même mis en fuite le renard qui essayait de s'en prendre au poulailler. Il aimait toujours autant les fraises des bois, mais je ne pouvais pas vraiment le lui reprocher. 

Une parodie du Petit Chaperon Rouge si célèbre, un petit roman bourré d'humour. Les références au véritable conte sont nombreuses et agencées de telle manière que l'on rit à chaque page. Une histoire à dévorer accompagnée de belles fraises des bois. 


1 commentaire:

  1. merci pour l'article. J'aime les jeux de mots "petit napperon rouge" et l'idée que le loup soit végétarien.

    RépondreSupprimer