lundi 27 février 2012

Mon letters Book - Linda Scott

Mon letters Book de Linda Scott
Nathan, 2012.

Pour la première fois, je chronique un livre sur Youtube. Je réserverai cette forme de présentation, lorsqu'il y aura un intérêt à vous montrer le livre de cette manière. 
Pour Mon letters Book, je souhaitai montrer l'intérieur de cet "awesome" cahier d'activités. 
Des mots anglais peuvent s'insérer ça et là, car j'ai en bruit de fond le tapis rouge des Oscars !

Une remarque qui n'est pas dans la vidéo: 
Il y a beaucoup de livres de coloriages ou d'activités en tout genre en ce moment dans le rayon jeunesse des librairies, je considère Mon letters Book, comme particulièrement intéressant car il sort du lot. Ce n'est pas juste du dessin ou du coloriage, il y a toute une réflexion sur l'écriture, la création des polices de caractères que l'on utilise tous les jours avec l'ordinateur et sur la possibilité d'utiliser les idées proposées pour créer des invitations, des BDs, des marques-pages.... 

Je conseille ce livre à tous les enfants à partir de 6-7 ans, mais peut être plus spécialement à ceux de 9-12 ans. 
Bonne vidéo !





1 commentaire: