mardi 26 février 2013

Des actualités autour du livre

Des idées en vrac, un peu de tout et surtout du très bon !

Ce n'est pas souvent que j'écris ce genre de billet, 
Mais là j'avais plein d'informations à partager, 
Alors voici un billet hors du commun, qui parle d'actualités littéraires, 
Il y a un peu de J'écoute la radio, mais aussi de Je visite les musées
Il y a un peu de tout et pas mal de bonnes idées !

Pour commencer, je vous conseille l'exposition dédiée aux livres animés, "Languettes, tirettes, le livre s'anime...", que vous pouvez découvrir et savourer jusqu'au 2 juin 2013, au Scriptorial d'Avranches, dans la Manche, tout près du Mont Saint Michel. 
Il y a de nombreux livres animés présentés, ainsi que des originaux de ABCD de Marion Bataille. 
Un régal pour les yeux !


Il y a encore pour quelques jours la possibilité de participer au concours organisé dans le cadre du Salon du livre: Invente la couverture de ton livre


Tous les renseignements sont ICI

Pour les adolescents, je n'y aurai pas pensé toute seule, il y a une sélection intéressante de livres, dans le magazine Mode et Travaux de ce mois (février donc!) Une bonne surprise. De bonnes idées de lecture. D'ailleurs, il faut que je vous parle de Victoria rêve, le dernier roman de Timothée de Fombelle.... 





Pour finir, il n'est pas question de jeunesse, mais de littérature quand même, vous pouvez envoyer une lettre à France Inter pour faire partie du jury du Livre Inter (si, si, il reste encore quelques jours !)
Auditeurs, lecteurs, jurés et auteurs vont vivre jusqu’en juin l’aventure du Livre Inter. 12 femmes et 12 hommes constitueront comme chaque année le jury du Prix du Livre Inter. A vos plumes !
Pour faire partie du jury du Livre Inter, envoyez vos lettres de candidature à l’adresse suivante :Livre Inter – France Inter
116, avenue du Président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16
Vous avez jusqu’au 28 février 2013 inclus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire