dimanche 24 février 2013

Le dimanche, je relis les contes de Kveta Pacovska

Le dimanche, je relis 
Kveta Pacovska met en lumière les contes

Cendrillon
de Kveta Pacovska
Texte de Charles Perrault
minedition, 2009.


En décembre, peu avant Noël, il était question du Petit Chaperon Rouge de cette auteur Kveta Pacovska. J'avais envie de me replonger dans le graphisme de l'auteur, dans un livre plein de rouge et de polygones argentés. 
Non loin du Petit Chaperon Rouge, sur les étagères de la bibliothèque, je l'ai reconnu à sa couleur et à son format. Un grand album rouge, il était pour moi. Il y a plus de rondeur dans cet album, il y a des coeurs ici et là sur la double-page, un peu avant minuit, juste avant de perdre la chaussure. 

Même si parfois je ne comprends pas tout, même si parfois je ne capte pas tous les détails qu'elle a mis là pour le lecteur, j'aime le travail de Kveta Pacovska, son jeu avec les formes et les couleurs. 

Je trouve que les albums Le Petit Chaperon rouge et Cendrillon sont une bonne manière de redécouvrir ces contes, de lire le texte avec d'autres images en tête. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire