dimanche 12 mai 2013

Je ne peux pas aujourd'hui, j'ai poney !

Je ne peux pas aujourd'hui, j'ai poney ! 

Pour moi, les chevaux, ce sont de grands animaux, imposants, qui me font un peu peur.
Pour moi, les romans avec des chevaux ne sont que des histoires de canassons, mais il est impossible de passer à côté. C'est un permanent chez les libraires. Lors de mes recherches, , j'avais été surprise du nombre de séries existantes, par contre j'avais été un peu déçue. Les séries à grand succès, comme Grand Galop ou L'étalon noir,  datent un peu. 

Depuis j'ai lu PLEEIINNNNNNN d'histoires de poneys. Pour mon plus grand bonheur ! (Et cette fois, ce n'est pas du tout de l'ironie !) 

Voici ce qui va arriver lorsque je serai revenue de vacances ! Un peu de suspens. Pour le moment, je suis partie à un stage d'équitation. Bonne lecture, pendant que je chevauche les cheveux aux vents ! 

Sans moi, tu ne l'aurais pas lu, c'était le thème du SWAP organisé par le collectif de blogueurs À l'ombre du grand arbre. J'en avais parlé ICI. Bouma avait très bien choisi. Un livre sur les chevaux, c'est certain que je ne me l'aurai pas acheté, et mon oeil aurait glissé dessus très rapidement en librairie sans s'arrêter.


Le dernier roman d'Anne Percin, je l'ai commandé chez le libraire, sans lire la présentation de l'éditeur, sans même faire attention à la couverture, ou au titre. Une auteur, dont je suis fan, alors je n'ai pas réfléchi. Puis je l'ai eu. Et là .... J'ai eu peur.... un autre livre avec des poneys.... oh non !!... . Ou pas ! 


Aux éditions du Rouergue, il y a la collection Boomerang, je viens de recevoir un des titres de cette collection. Un cheval en pile, un cheval en face. Des chevaux, et encore... 


Pour information: 
Il y a deux nouveaux tomes dans la série Le club des poneys, dont j'avais parlé ICI
J'avais été tentée par Mon coffret à secrets Grand Galop, "édité" par Hatier Jeunesse. Les objets à l'intérieur sont sympas, mais j'ai été déçue de voir que l'ensemble tournait autour de la série télévisée Grand Galop et pas autour de l'univers littéraire. Un coffret joli et bien garni, pour les fans de chevaux en règle générale. 



Pour finir ce jour consacré aux poneys, une petite private joke, pour tous ceux qui connaissent le monde des poneys, ceux qui ont remplacé les vaches. Lorsque les poneys magiques et les pâquerettes attaquent les sorciers, les moines ou les barbares. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire