jeudi 30 mai 2013

Quand Gallimard met les classiques en coffret

Coffret Gruffalo de Julia Donaldson et d'Alex Scheffler
Coffret La belle lisse poire du Prince de Motordu de Pef
Coffret Pierre Lapin de Beatrix Potter
Collection L'heure des histoires,
Gallimard Jeunesse, 2013. 

Faire du marketing, autour des best-sellers pour en vendre plus, je ne suis pas spécialement fan. Le même texte, la même histoire avec un emballage différent, et c'est reparti pour un tour ? Y a-t-il besoin de masques à colorier, d'autocollants, et d'une toise à l'effigie du Prince de Motordu pour apprécier son histoire ? Je n'en suis pas du tout persuadée. 


Alors pourquoi évoquer quand même ces coffrets, qui viennent de rejoindre les rayons de librairie ? 

Parce que la boîte est jolie, avec son anse, pour ressembler à une valise ... et oui, le responsable marketing a bien fait son job ! 
Parce que ça donne un cadeau, tout beau, tout bien emballé pour aller à l'anniversaire d'un ami, 
Parce que les enfants adorent découvrir un cadeau, avec pleins de petites choses à l'intérieur, 
Parce qu'il y a quand même le livre à l'intérieur, et que les trois titres proposés sont des classiques que j'aime beaucoup, 
Parce qu'il y des autocollants. Ils sont différents dans chaque coffret, à l'effigie du héros du coffret concerné. ... J'adore les autocollants....


Par contre, pour 10€(le prix d'un coffret), pourquoi ne pas acheter La belle lisse poire du Prince de Motordu ET Gruffalo. C'est le prix, sans coffret. Chaque titre est à 4,90€ dans la collection L'heure des histoires. Très belle collection, d'ailleurs en passant ! 
Par contre, les masques sont les mêmes dans les trois coffrets. J'ai été déçue de ne pas en avoir un spécial Prince de Motordu. 

Voilà donc mon avis partagé sur ces trois coffrets. En fonction de ses préférences, et du lecteur à qui se destine le(s) livre(s), chacun fera le choix d'acheter 2 titres de la collection L'heure des histoires, ou 1 coffret ... 

1 commentaire:

  1. J'avoue que, meme si c'est plus cher, je serai facilement séduite par un coffret Prince de Motordu!

    RépondreSupprimer